Avis

Matteo (Les frères Rossi -2-) — Tamara Balliana

Couverture et présentation :

Elle a tout pour lui plaire. Il est tout ce qu’elle déteste, du moins… c’est ce qu’elle croit.

La dernière chose à laquelle Joséphine s’attendait après sa garde à l’hôpital, c’était de se prendre le ciel sur la tête. Encore moins de se retrouver coincée complètement nue dans une baignoire, et devoir compter sur les pompiers pour l’en sortir.

Quand Matteo Rossi sauve la vie du docteur Joséphine Toussaint (ou du moins sa dignité), il pense que la chance lui sourit. La jolie médecin qu’il croise régulièrement dans les couloirs des urgences l’a enfin remarqué ! Mais il constate très vite qu’elle reste totalement insensible à son charme, tout comme à son humour.

Pour Jo, les pompiers font partie de sa liste d’hommes à ne fréquenter EN AUCUN CAS. Mais en apprenant à connaître Matteo, elle se rend compte qu’il est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait imaginé. Acceptera-t-elle de franchir les limites qu’elle s’était imposées après sa dernière rupture ? Ou bien son cœur est-il trop meurtri pour qu’on en ravive la flamme ?

Une comédie romantique au cœur des services d’urgence avec un pompier plein d’humour, une médecin au sale caractère et un carlin adorable !

Éditeur : auto-édition
Pages : 283
Papier : 12€99
Numérique : 3€99
Sortie : août 2021


Avis :

Je remercie Tamara Balliana pour ce service presse que j’avais hâte de découvrir.

Je l’ai déjà dit mais Tamara Balliana est mon autrice préférée dans le genre des comédies romantiques. Et ce n’est pas pour rien, elle fait mouche à chaque fois.

Déjà, les quelques péripéties qui arrivent à nos héros sont absolument bien trouvées, comme cet incident dans la baignoire qui ouvre l’histoire. On a droit à autant de moments touchants qu’hilarants.

Ensuite, Jo… Disons qu’elle (comme Matteo) pourrait passer pour une personne prétentieuse mais c’est réaliste. Elle n’est pas nécessairement odieuse pour autant. Elle prend de haut les pompiers mais c’est sa manière de les garder à distance. On peut lui pardonner facilement cette attitude.

Jo est une héroïne particulièrement intéressante dont j’ai adoré partager le quotidien même s’il y a eu un moment où j’ai trouvé sa réaction disproportionnée (vers la fin). Néanmoins, l’instant en question est un évènement douloureux. Peut-on réellement juger son comportement ? On appréciera surtout le fait que Matteo ne lui en tienne pas rigueur.

Ce roman m’a étonnée. Je n’avais pas imaginé que Tamara Balliana irait jusqu’à provoquer des événements aussi fous au milieu de cette romance qui finissait par couler de source.

Le tout est extrêmement appréciable et nous fait passer un moment de lecture fort sympathique.

La suite, vite !

Note : 19/20


Extrait :

— Savez-vous en quelle année nous sommes ?
— Eh bien, j’espère sur c’est toujours la même année que lorsque je suis arrivée ici. Parce que si cette catastrophe est le résultat d’une faille temporelle, et que vous êtes un alien, je crois que je ne vais pas m’en remettre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s