Avis

Dernière chance (Florida Security -1-) — Olivia Rigal & Tamara Balliana

Bonjour à vous, j’espère que vous allez bien. Voici donc mon avis sur ce service presse dont je remercie les autrices pour cette chouette réception.

J’ai mis un petit temps à me lancer mais j’avais le moral à plat. Et donc, je ne voulais pas passer à côté d’une histoire sympa à cause de cela.

Voici donc la jolie couverture du premier tome de la série Florida Security, spin off de Riviera Security.

Son boulot chez Florida Security, c’est la dernière chance d’Owen O’connor.

Ancien toxico, il a enfin trouvé son équilibre au sein de l’agence Florida Security qui collabore étroitement avec une cellule gouvernementale très spéciale. Pourtant, lorsqu’une mission d’infiltration dans le milieu de la drogue leur est assignée, il n’hésite pas à se porter volontaire.

Pour prouver qu’il est digne de la confiance de ses collègues, Owen est prêt à tout … jusqu’à ce que sa route croise celle d’Ariana Giraldo, la compagne de Luis Mora le chef du cartel qu’ils doivent faire tomber. 

Quand il comprend que la belle Colombienne est retenue contre son gré, Owen n’a plus qu’une idée : la sauver et ça même au risque de compromettre l’opération.

Un cocktail de romance et de suspense par Olivia Rigal et Tamara Balliana, autrices de plusieurs best-sellers, et publiées en plusieurs langues. 

Éditeur : auto-édition
Pages : 203
Papier : 9€99
Numérique : 3€99
Sortie : juin 2021


Avis :

J’ai retrouvé avec plaisir l’univers de Tamara Balliana et Olivia Rigal dans cette nouvelle série de romantic suspense.

Ici, nous apprenons à mieux connaître Owen qui est un personnage que nous avons entrevu précédemment.

C’est un jeune homme qui a aujourd’hui le statut d’ancien drogué mais qui sait rester lucide sur d’éventuelles possibilités de rechute. Il doit donc faire ses preuves sur une affaire de trafic de drogue mais a confiance en ses capacités. Il rencontre Ariana, fiancée au trafiquant sur lequel se base son enquête. Et ce qu’il découvre à propos de la jeune femme le pousse à outrepasser sa mission de base.

Au premier abord, le scénario est assez classique : la belle en détresse qui doit être sauvée par le beau ténébreux dont on n’est pas sûr qu’il soit un gentil monsieur. Ariana aurait pu être le genre de femmes qu’on aime détester mais elle a un côté attachant que je ne pensais pas lui trouver. Owen, de par son passé particulier, est un homme qui se sait vulnérable. Cela le rend plus humain et plus crédible.

Olivia Rigal et Tamara Balliana savent ne pas tomber dans le déjà-vu et c’est ce qui rend leur duo d’écriture intéressant.

Dans ce tome, nous avons un juste milieu de suspense et de romance. Cette dernière est savoureuse parce qu’elle ne va pas trop vite. Il n’y a aucun couac et cela en dépit d’un contexte dangereux qui pourrait pousser nos héros à se hâter.

Quant à l’enquête qui intéresse nos héros, elle est bien menée et pas si prévisible que cela. J’ai passé un bon moment en compagnie d’Owen et Ariana.

Vivement la suite.

Note : 18/20


Extrait :

La vérité, c’est que depuis que je suis ici, je me rends compte que l’authentique richesse ce n’est pas de pouvoir acheter tout ce qu’on veut, c’est de pouvoir faire ce que l’on veut.
D’être libre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s