Avis

Livio (Les frères Rossi-1-) — Tamara Balliana

Couverture et présentation :

Elle est l’unique témoin d’un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu’elle accepte son aide…

La dernière chose à laquelle s’attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c’était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main.

Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance.

Cependant, Roxane n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l’arnaqueuse accro aux sucreries et le policier au régime, l’entente est loin d’être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif !

Une histoire d’ennemis à amoureux, avec de l’humour et des rebondissements !

Éditeur : auto-édition
Papier : ?
Numérique : 3€99
Pages : 283
Sortie : Avril 2021

Avis :

Je remercie Tamara Balliana pour ce service presse.

Lorsque j’ai appris que Tamara se lançait dans une nouvelle série qui allait mettre en avant les frères de Lara, j’étais aux anges. L’ara, c’est l’héroïne de Meurtre à l’autel, un des premiers romans que j’ai lu de l’autrice et qui m’a poussé à découvrir l’univers et à lire tous ceux qui sortiraient par la suite.

Dans Livio, nous faisons connaissance avec l’aîné de la fratrie Rossi. Livio est flic et rêve de coffrer un criminel du nom de Bruno Santoni. Mais ce type a beaucoup de moyens qui lui permettent de se soustraire à la justice. Pas cette fois. Il y a un témoin et ce témoin, c’est Roxane.

Roxane est une drôle de dame, experte en vols et arnaques. Du moins, c’est ce qu’il semble être alors qu’elle glisse entre les mailles du filet chaque fois que Livio tente de l’interroger pour recueillir officiellement le témoignage décisif dans l’arrestation de Bruno Santoni.

Roxane et Livio vont jouer au chat et à la souris un petit moment avant de réussir à trouver un équilibre. Seulement, comme dans toute comédie à suspense, le danger n’est jamais loin et pas forcément où on l’attend.

Tamara a bien réussi à mixer ce qu’on aime dans ses comédies romantiques (les réparties et les situations cocasses notamment) et les ingrédients d’un « romantic suspense » (une enquête et du danger) tout en préservant une certaine authenticité dans le rythme. Tout ne se résout pas en quelques secondes, il y a des rebondissements.

Peu importe le degré de réalisme de cette fiction, ça passe crème. J’ai accroché à ces personnages, retrouvé avec plaisir Lara et Adam, découvert bien d’autres futurs héros qui auront aussi, je l’espère, leur histoire.

On se retrouve bientôt pour le prochain tome qui portera sur Matteo.

Note : 18/20.


Extrait :

Si rouler plusieurs heures en voiture avec Raphaël m’avait semblé être un calvaire, c’était parce que je n’avais pas encore rencontré Roxane, ou peu importe son prénom. Raphaël, lui au moins, ne passait pas son temps à bouffer des cochonneries sous mon nez.

— Vous en voulez une ? demanda-t-elle en déballant une barre chocolatée.

— Non, marmonnai-je tout en mourant un peu de l’intérieur.

C’était mes friandises préférées, et elle choisissait justement de me torturer avec ça !

— Vous devriez peut-être ingurgiter un peu de sucre, ça vous rendrait moins grognon.


Pour vous procurer ce livre sur Amazon, cliquez ici. Si vous souhaitez visiter le site internet de Tamara Balliana, c’est par là.

7 commentaires sur “Livio (Les frères Rossi-1-) — Tamara Balliana

    1. Moi aussi. 😉
      Je ne crois pas avoir été déjà déçue par l’un de ses livres. Je n’ai pas lu le recueil Trois fois deux (dans ma PAL) et Adam (si je ne me trompe pas de titre, chez Hugo, que je ne pense pas lire du tout par contre). Sinon, je suis à jour sur ses sorties. 😉

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s