Avis

Lectures de la semaine #6

Bonjour à vous, j’espère que vous allez bien.

La semaine dernière, cet article n’a pas été publié puisque je n’avais lu qu’un seul livre mais je me suis bien rattrapée.

163199915_3803597313086932_1879715222622093153_o

Du 8 au 14 mars, j’ai enfin terminé le livre reçu via Babelio :

Du 15 au 21 mars, j’ai lu 9 mangas et 4 romans.

  • Naruto -17 à 25- — Masashi Kishimoto : 17/20. Jiraya et Naruto continuent de chercher Tsunade. Naruto est en plein apprentissage de l’orbe tourbillonnant et prouve que la persévérance paye même si elle demande parfois quelques ajustements. Il y a aussi la confrontation entre les trois ninjas légendaires. Après ça, on bascule sur le grand départ de Sasuke. Jusqu’à présent, j’apprécie de redécouvrir l’histoire de Naruto via le manga.
    • Sexy Wild Rider — Sara June : 13/20. Livre choisi par Antonin (libraire Kube). On ne va pas se mentir. Il y a cinq ans, j’aurais sûrement adoré ce roman. Pas là. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Dans ce livre, il y a du suspense (un peu), des bikers (les codes sont bien là : femmes à gogo, respect de la loi uniquement quand ça arrange…) et une héroïne qui se laisse attraper un peu vite. On devine assez rapidement qui en a après l’héroïne même si on ne sait pas encore pourquoi. Bref. Moment de lecture plutôt moyen mais qui saura plaire aux amoureux des motards.
  • Et soudain un inconnu vous offre des livres — Lorys V. : 14/20. Le scénario est plutôt bon au départ mais j’ai eu du mal avec les héros. Guillaume, agent immobilier, un peu rêveur et naïf face à Tristan, dessinateur de BD, du genre coureur. Une boîte à livres, des échanges épistolaires, des cousines envahissantes (dont une bien sans-gêne…), je reviendrais dessus dans un article légèrement plus détaillé.
  • Mon petit chat — Cindy Costes : 19/20. Une histoire familiale avec ses hauts et ses bas. Je prépare aussi un article pour celui-ci.
  • Monaco mon amour — Tamara Balliana & Olivia Rigal : 19/20.
  • Harleen — Stjepan Šejić : 20/20. Je ne prévois aucun retour dessus mais c’est une magnifique BD qui retrace les débuts de la relation entre Harley Quinn et le Joker. Outre ses illustrations superbes, l’histoire dans sa globalité est prenante et bien travaillée compte-tenu du format. Cependant, je vous rappelle que je ne suis qu’encore au stade de la découverte concernant les comics, je n’avais pas d’attentes particulières en le lisant. Je vous invite à découvrir l’article de L’Ourse Bibliophile qui en parle très bien et qui m’a donné envie de me procurer l’ouvrage.

Et vous, de belles découvertes à partager ?

Je vous souhaite une excellente semaine. A très bientôt.

11 commentaires sur “Lectures de la semaine #6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s