Avis

Monaco mon amour (Riviera Security -6-) — Tamara Balliana & Olivia Rigal

Couverture et présentation :

Lorsqu’elle est partie, il a tourné la page, se promettant de ne plus jamais commettre la même erreur.
Aujourd’hui, elle est de retour. Est-ce seulement parce qu’elle a besoin de son aide ?

La vie privée de Ted Carter, patron de la prestigieuse agence Riviera Security, est aussi sérieusement gardée que les secrets de ses clients. Si quelques personnes connaissent son passé, aucune n’y fait jamais allusion, de peur de rouvrir de vieilles blessures.

Sasha se retrouve dans une impasse, le seul homme qui pourrait la protéger est celui qu’elle a quitté il y a trois ans, sans hésitation. Il sera difficile de le convaincre, voire impossible. Mais elle a un atout de taille dans sa manche.

Ted peut-il accepter de porter secours à celle qui l’a trahi ? Est-il prêt à lui faire confiance à nouveau ?

C’est l’heure de décider s’il veut écrire une fin différente à leur histoire…
Éditeur : auto-édition
Papier : 9€99
Numérique : 3€99
Pages : 300
Sortie : mars 2021

Avis :

Je remercie les autrices pour ce service presse.

Après avoir suivi des mois durant les aventures des agents de Riviera Security, il est temps de leur dire adieu. Pour rappel, chaque livre de la série peut être lu indépendamment.

Ce tome, je l’ai dévoré, plus encore que les précédents alors que son résumé m’inquiétait un peu. Je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs. J’avais probablement des appréhensions à cause de Sasha. Or, elle se révèle bien plus intéressante que prévu.

Ted Carter, c’est le type qu’on voit depuis cinq tomes mais qui reste mystérieux et pas très causant. On sent bien qu’il a vécu quelque chose de désagréable (le terme est faible), on comprend que cela concerne sa femme mais les indices récoltés au fil des volumes sont maigres et ne permettent pas d’éclairer nos lanternes. Taiseux, fin stratège, riche et doté d’un corps de rêve, il a tout pour plaire mais s’il est un homme loyal, il a néanmoins le défaut de se montrer trop concis et brutal parfois dans sa façon de gérer son travail et sa vie privée.

Alors quand sa femme débarque en pleine réception de mariage, il est à cran. Après toutes ces années, que peut-elle bien lui vouloir ?

Si la principale raison du retour de Sasha nous apparaît très clairement et n’est pas si inattendue dans le contexte, toute cette affaire n’est pas des plus claires ni des plus faciles.

Sacha n’est pas une héroïne qu’on a envie d’apprécier au premier abord parce qu’elle a tous les torts. Cependant, au fil des pages, elle parvient à remonter dans l’estime de son mari et du lecteur. J’ai longtemps estimé que c’était abusé de sa part de ne pas avoir mis son mari dans la confidence de certains détails puisqu’il était tout à fait capable de gérer la situation grâce à son expérience de militaire et d’agent de sécurité.

Entraînée par le suspense grandissant de cette histoire, je suis passée outre les dissimulations de Sasha pour profiter à 100% d’une aventure pleine de rebondissements. Une fois de plus, les autrices ont su mener avec brio leur scénario, n’allant pas à la facilité et offrant ainsi quelques petites surprises au lecteur.

La romance est sympathique mais j’ai eu une petite préférence pour toute la partie « enquête & action » qui m’a fait passer un moment de lecture fort agréable. A découvrir pour les amoureux du genre.

Monaco mon amour conclut impeccablement cette série. L’info ayant déjà filtré, en juin 2021, nous pourrons découvrir une nouvelle série spin-off intitulée Florida Security. J’ai hâte de voir ce que Tamara et Olivia nous réservent.

Note : 19/20.


Extrait :

Je ne doute pas qu’une fois que j’aurai réussi à m’introduire, je risque fortement d’être repérée par un système vidéo ultrasophistiqué qu’il aura fait installer. Mais même s’ils m’appréhendent, ils n’auront pas d’autre choix que d’aller chercher le patron pour savoir quoi faire de moi, et ça tombe bien, c’est à lui que je veux parler.

J’avise un endroit du mur d’enceinte qui est un peu plus bas qu’ailleurs. Ça devrait faire l’affaire. Une chance que je me sois décidée pour le look jean baskets plutôt que robe de cocktail et talons aiguilles…

2 commentaires sur “Monaco mon amour (Riviera Security -6-) — Tamara Balliana & Olivia Rigal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s