Avis

Lectures de la semaine #4

Bonjour à vous, j’espère que vous allez bien.

Cette semaine, comme je l’ai annoncé précédemment, a été bien plus légère que la précédente. C’est pourquoi je publie mon article avec un peu d’avance afin de vous partager le bilan du mois au 1er mars ou au 2.

Durant la semaine du 22 au 28 février, j’ai lu un recueil de nouvelles et quatre mangas.

  • Hunter X Hunter -1&2- — Yoshihiro Togashi: 17/20. Je ne sais pas encore si je ferai l’investissement de la série entière sachant qu’elle n’a pas de fin pour le moment, qu’elle n’en aura peut-être jamais. J’ai simplement cédé à la tentation d’acheter les deux premiers tomes pour le prix d’un. L’anime m’avait fait forte impression. J’aime le personnage de Gon, son entourage direct aussi. Hisoka me fascine même si c’est un affreux pervers. (😂) J’ai apprécié re-découvrir l’univers via le manga. Les deux premiers tomes contiennent assez d’ingrédients pour titiller la curiosité des lecteurs. Gon entreprend de passer l’examen pour devenir Hunter et suivre les traces de son père qu’il croyait mort. Mais être un Hunter, ce n’est pas donné à tout le monde même si ça fait rêver la majorité des individus. Les nouveaux amis de Gon ne sont pas là pour les mêmes raisons. Entre Kurapika qui souhaite venger son clan, Leolio qui rêve de devenir médecin, on ne peut pas faire plus différents. Gon est beaucoup plus calme et neutre voire même toujours gai (je sais pas trop si ce sont de bons termes mais en tout cas au départ, ça me parait être le cas) que les autres. C’est une série prometteuse qui j’espère aura droit à une fin.
  • Naruto -14&15- — Masashi Kishimoto : 18/20. L’affrontement Oroshimaru/Sarutobi n’est pas mon passage favori dans l’anime. J’avais trouvé ça un peu long bien qu’avec le recul, nécessaire. On retient plutôt la course entre Sasuke et les ninjas de Suna, la transformation de Gaara, les interrogations de Naruto sur le rejet et la solitude. La technique d’invocation qui me fascine, Gamabunta, l’énorme crapaud face à la bête à l’incroyable et colérique Shukaku et les capacités en multiclonage de Naruto. Décidément, je suis infatigable.
  • Chroniques Macabres — Sully Holt : j’avais lu tous les textes ailleurs (dans d’autres recueils ou sur une plate-forme d’écriture) sauf le dernier il me semble. Mais je ne regrette pas d’avoir replongé dans l’univers sombre, mêlant l’implacable nature et l’horreur humaine, parmi d’autres choses. Je n’en parle pas plus puisque le recueil n’est pas encore sorti mais je vous prépare un article légèrement plus détaillé pour sa sortie officielle le 8 mars. En attendant, vous avez la photo de toutes ces belles choses que j’ai pu recevoir grâce à ma contribution Ulule.

Et vous, cette semaine a-t-elle été riche en découvertes ?

A bientôt pour le bilan du mois. Portez-vous bien.

5 commentaires sur “Lectures de la semaine #4

  1. Je crois qu’on espère tous avoir un jour la fin de Hunter 🤣
    J’ai fini l’anime très récemment, j’ai d’ailleurs un article à mettre en ligne à ce sujet.
    Personnellement j’ai lu tous les tomes dispos à ce jour, mais je n’en possède que la moitié environ, le reste à été emprunté en médiathèque.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s