Avis

Lectures de la semaine #2

Bonjour à vous,

J’espère que vous allez bien. J’ai passé la semaine à me dire que je devais publier cet article pour finalement prendre le temps ce dimanche.

Pendant la semaine du 8 février au 14, j’ai lu 7 romans et 7 mangas.

  • Million dollar love – Tamara Balliana & Estelle Every : 17/20.
  • Les Affres – Antoine Delouhans : 15.5/20. Une série en six tomes courts (approximativement 100 pages par livre). Je ne sais pas trop dans quel genre on peut la classer… C’est de la science fiction et de la dystopie mettant en scène des personnages qui vont se confronter à un système corrompu. J’ai beaucoup aimé le premier tome, dynamique et dépaysant, alors qu’on suit le Commandant Jewel qui enquête sur d’étranges meurtres. L’arrivée inopinée d’une femme va faire basculer le monde bien rangé du commandant. Il va se rendre à l’évidence : quelque chose ne tourne pas rond et le gouvernement manipule les citoyens. Dans le second tome, nous basculons avec d’autres personnages, ce qui pourrait être déstabilisant pour le lecteur. James est psy et est en deuil. Il vient de perdre sa femme lorsqu’il fait la connaissance de Léa. Cette dernière va l’entrainer malgré lui dans une aventure rocambolesque. Le troisième tome est principalement centré sur la nature, la découverte de soi et l’harmonie entre l’humain et la faune/flore. C’est après celui-ci que je me suis sentie un peu dépassée par l’histoire proposée par l’auteur. Le texte prend une dimension beaucoup plus fantastique et intègre des personnages clés qui permettent d’expliquer l’existence du monde étrange dans lequel les premiers héros découverts évoluent. Il aurait sûrement été plus judicieux de rallonger un peu le récit pour établir plus clairement les rôles de chacun. Cependant, je n’exclus pas que ma fatigue puisse être à l’origine de ce ressenti. La série des Affres reste tout de même compréhensible et les explications tant attendues s’y trouvent. Bonus non négligeable, l’auteur place savamment toutes ces choses qui lui tiennent à cœur : la liberté, le respect de soi, des autres et de la nature. Le tout saupoudré de quelques divinités plus ou moins agréables. A découvrir si le sujet vous tente. N’hésitez pas à jeter un œil au site de l’auteur où vous trouverez les résumés de chacun des tomes en cliquant ici.
    • Tokyo boy meets country – Yuri Takayoshi : 14/20. Un gosse héritier un peu trop arrogant envoyé à la campagne pour vivre quelques jours à la « dure ». Le scénario est classique mais les dessins assez sympa. Se laisse lire.
    • Love Whispers – Ogeretsu Tanaka : 15/20. On aborde un classique : les violences conjugales, sauf qu’ici c’est illustré par une jeune couple d’hommes.  Une lecture à compléter avec The proper way to write love qui met en avant le compagnon violent.
    • Escape Journey -2 & 3- Ogeretsu Tanaka : 15/20. La relation des deux protagonistes se poursuit pour le meilleur et pour le pire. Faut-il qu’ils fassent leur coming-out ? Quel avenir pour eux ? Un troisième homme entre en scène et bouscule le couple en s’assurant qu’ils ne croient plus possible la réussite de leur histoire. Un moment de lecture sympa.
    • Naruto -6 & 7 & 8- Masashi Kishimoto : 16.5/20. On arrive à un passage que j’ai personnellement beaucoup apprécié : Oroshimaru, la cruauté des participants à l’examen notamment des ninjas de Suna et les combats pour décider qui participera à l’épreuve finale. On ne chôme pas beaucoup d’autant que les mystères s’épaississent.

Et vous, qu’avez-vous lu de beau cette semaine ?

Je vous retrouve dans quelques jours pour l’article 3. A très bientôt.

4 commentaires sur “Lectures de la semaine #2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s