Avis

London Calling (Riviera Security – 5-) — Tamara Balliana & Olivia Rigal

Couverture et présentation :

147749770_3681840411929290_6455207831190076584_o

Il est le seul à pouvoir l’aider, elle ne veut pas qu’il l’approche.

James Egerton, ancien militaire au service de sa majesté, est le spécialiste en protection de personnalités chez Riviera Security. Quand son patron Ted Carter fait appel à lui pour une nouvelle mission, ce n’est pas de gaîté de cœur qu’il s’envole pour Londres.

Angelina Wood, que le monde entier connaît sous le pseudonyme d’Angel, est une chanteuses les plus en vue du moment. Mais derrière la fille à la voix d’or et sûre d’elle en apparence se cache une jeune femme au passé douloureux et aux multiples complexes.

Quand un mystérieux harceleur refait surface, l’équipe d’Angel décide de faire appel à Riviera Security pour assurer sa protection. Personne n’est mieux placé que James pour ce job : il a l’expérience, il connaît Angel, et surtout il était là lorsqu’elle a été victime d’une agression par le passé. Il y a juste un léger détail à régler : ils ne se sont pas adressé la parole depuis cinq ans et se détestent avec passion.

London Calling est le cinquième tome de la série de romances à suspense Riviera Security co-écrite par Olivia Rigal et Tamara Balliana, autrices de plusieurs best-sellers et publiées à l’international.

Éditeur : auto-édition
Pages : 247
Numérique : 3€99
Papier : 9€99
Sortie : janvier 2021

Avis :

Je remercie les autrices pour ce service presse.

Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les tomes précédents pour la compréhension de cette histoire.

Dans ce roman, c’est James qui est mis à l’honneur, issu de la haute société anglaise mais travaillant dans la sécurité, il est celui qui fait presque tâche pour sa famille. Il a l’habitude de s’occuper de « VIP ».

Lorsque son patron lui demande de s’occuper d’Angel, il refuse l’affaire mais il paraît qu’Angel elle-même l’a demandé. A contrecœur, il part pour Londres… et se retrouve chamboulé par les émotions qu’Angel provoque en lui.

Angel et James, c’est une histoire d’amour qui n’a pas duré. Les raisons deviennent rapidement claires (pour le lecteur) mais semblent pourtant inextricables. De plus, les menaces envers Angel sont réelles et leur degré ne fait qu’augmenter. James compte bien faire en sorte que le scénario d’il y a cinq ans ne se reproduise pas.

A nouveau, les autrices nous proposent un couple attachant. Angel est une héroïne un peu effacée contrairement aux précédentes de la série (de mon point de vue). Néanmoins, elle n’est pas non plus un cliché détestable comme on peut parfois le voir. J’ai beaucoup aimé la suivre dans sa carrière artistique et dans ses déboires sentimentaux. James ne cache pas ses sentiments, je l’ai trouvé plutôt à l’aise avec ça, compte tenu des circonstances. C’est une romance sympathique à découvrir.

Côté suspense, on ne tremble pas vraiment. On mène une enquête qui se déroule calmement à l’exception d’un seul passage plus intense. Cela n’enlève aucun intérêt à l’histoire mais sachez qu’on n’est pas sur un rythme effréné. Et cela m’a plu. J’ai apprécié ce duo et l’enquête de fond.

Un bon moment de lecture avec ce romantic suspense.

Vivement le prochain tome.

Note : 17/20.


Extrait :

C’est comme si elle avait tiré un trait sur tout un pan de sa vie, sur celle qu’elle a été.

Il n’y a plus aucune trace de la femme que j’ai aimée.

7 commentaires sur “London Calling (Riviera Security – 5-) — Tamara Balliana & Olivia Rigal

    1. Coucou,

      Bodyguard, jamais vu. Eh bien, merci.

      Merci et belle journée à toi aussi (désolée de mon manque de réactivité. J’essaie de réaugmenter progressivement ce que j’ai à faire pour ne pas risque le trop plein non plus). Bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, mais j’aurais pu quand même le voir. C’est comme Ghost. Pas vu non plus. J’ai des périodes pour ça mais je suis quand même plus tentée par quelque chose de récent. Enfin là, je ne regarde rien. 😅

        On essaie mais j’avoue avoir une telle flemme de tout. Je vais essayer de mieux dormir pendant les vacances. 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s