Divers

Bilan 2020

Bonjour à vous, j’espère que vous allez bien et que vous abordez 2021 avec positivité.

chronologie compte a rebours couleur gros plan
Photo de Pixabay sur Pexels.com

Commençons avec quelques chiffres. Toshokan a partagé un retour de ce type et m’a finalement donné envie de compter moi aussi. Cependant, les résultats ne seront pas fiables à 100% et une petite marge d’erreur reste possible puisque j’ai fait ceci à la va-vite.

En 2020, j’ai lu 406 livres, dont 212 romans et 194 mangas. Parmi eux, j’ai eu 6 coups de cœur, 5 excellentes lectures et une vingtaine de très bonnes lectures. Le reste étant bon, moyen, mitigé ou pire. Globalement, ce sont de bons chiffres.

Les chiffres qui font peur et qui me poussent à remettre en question ma consommation sont ceux-ci : ma pile d’achats 2020 compte 68 livres au format papier et 30 au format numérique que je n’ai pas lu. C’est énorme. Et je n’ai pas ajouté les livres « gratuits » du confinement. (J’ai honte ! )

De fait, cette année, si j’achète, c’est pour lire immédiatement, sinon je repousserai l’acquisition, en dehors de certaines séries.

2020, c’est aussi beaucoup de visionnages, plus qu’en 2019. Je retiens particulièrement les séries Murder et Sense 8, les animes L’attaque des titans, Naruto et Hunter X Hunter. Bien sûr, je sais que j’oublie de citer plein d’autres belles découvertes mais c’est ce qui m’est venu à l’esprit en premier.

Côté statistiques du blog, elles sont en hausse si l’on regarde au niveau annuel, par contre, au mois, c’est en dents de scie. On peut l’expliquer avec le confinement et surtout par des publications irrégulières de ma part. En définitive, ce n’est pas si catastrophique que prévu puisque j’ai publié moins d’articles en 2020 (231 articles parus contre 322 en 2019)… Il y a donc une réelle augmentation concernant les visites.

Les articles les plus vus :

Je ne prévois aucune résolution contrairement à l’année dernière parce que je n’ai finalement pas réussi à mettre en œuvre ce que je pensais pour rendre le blog plus attractif. De plus, même si j’essaie de passer plus régulièrement, je n’ai pas encore retrouvé toute mon envie, ce serait inutile de ma part d’établir quoi que ce soit vis-à-vis du blog, au risque de me retrouver déçue de ne pas avancer.

Je n’ai encore rien fait mais si j’ai le temps aujourd’hui, je préparerais deux articles récapitulant les mangas d’un côté et les romans de l’autre pour les lectures marquantes de l’année 2020 que je programmerai pour ce week-end.

Et pour conclure, je vous souhaite une belle année 2021 qui j’espère vous apportera de bonnes choses. Souhaitons-le.

assiette vacances creatif festif
Photo de Oleg Zaicev sur Pexels.com

Prenez soin de vous. A très bientôt.

 

2 commentaires sur “Bilan 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s