Avis

Un soupçon d’imprévu – Tamara Balliana

Couverture et présentation :

Faut-il renoncer à l’amour avec un grand A pour enfin devenir mère ?

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d’elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.

Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de onze ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

Éditeur : Montlake
Numérique : 3€99
Papier : 9€99
Pages : 345
Sortie : décembre 2020


Avis :

Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédents tomes de la série du Domaine des Manons pour lire celui-ci mais vous pouvez retrouver mes avis sur ces derniers :

Je remercie Tamara Balliana pour l’envoi de ce service presse.

Dans ce volume, nous faisons la connaissance de Romy, pâtissière de Cadenel, qui traverse une mauvaise passe amoureuse. Désillusionnée, elle ne se méfie aucunement des conséquences possibles de sa rencontre avec Alistair… et pourtant, cela va bouleverser son train-train quotidien, loin d’être reposant depuis qu’elle a fêté son anniversaire.

D’ailleurs, le livre s’ouvre sur Romy qui souffle ses trente-huit bougies et qui se retrouve sur les devants de la scène de manière peu agréable mais plutôt drôle pour nous lecteurs, garantissant à Tamara Balliana de nous faire sourire et rire dès le premier chapitre.

Romy, avec son métier, nous donne aussi faim. Autant de nourriture dans un livre fait saliver.

Concernant la romance, il ne faut pas s’attendre à la facilité (même si certaines choses restent prévisibles). Elle va prendre des sentiers accidentés. De mon côté, j’ai apprécié ce fait. Au-delà de donner quelques péripéties surprenantes à l’histoire, cela créé une ambiance plus réaliste, tout en n’étant pas pesante grâce à la plume de l’autrice.

Un soupçon d’imprévu aborde des sujets importants comme la différence d’âge dans le couple, la maladie génétique et les pressions que l’on peut recevoir des autres ainsi que celles que l’on se met soi-même, toujours avec humour.

J’ai beaucoup aimé cette comédie romantique. A découvrir.

Note : 18/20.


Extrait :

J’ai arrêté de fêter mon entrée dans une nouvelle année il y a exactement trois ans, le jour où j’ai atteint l’âge canonique – dans mon esprit – de trente-cinq ans. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. Premièrement, je suis vieille, tout le monde le sait, ce n’est pas la peine de le célébrer. Alors j’entends déjà les récriminations de celles et ceux qui ont déjà passé cette étape ou qui s’en rapprochent, vous ne vous trouvez pas vieux. Mais demandez à un gamin de 18 ans à quel âge il estime qu’il ne sera plus jeune ? Il vous répondra, à coup sûr, trente-cinq ans.

5 commentaires sur “Un soupçon d’imprévu – Tamara Balliana

    1. Coucou, pas encore ça comme tu peux le constater. J’essaie de publier quelques avis « nécessaires » puisqu’il s’agit de service presse. Mais je n’ai pas terminé de traiter ceux que j’ai reçu ces derniers temps. Encore deux mais je n’arrive même pas à les lire. Cela me rend folle. J’espère que de ton côté, ça va. Je ne garantis pas de le faire mais j’essaierai de passer voir tes articles ce soir.
      Les comédies romantiques, ce n’est pas nécessairement ce que je préfère mais si c’est Tamara Balliana aux commandes, j’avoue que c’est très facile de me laisser tenter. 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s