Avis

Racines amères (Walsh et Lockwood -2-) — Rochelle Gabe

/!\ Retrouvez mon avis sur le premier tome ici.

Couverture et présentation :

71O8tglExuL

Spicewood, Texas. L’agent spécial Cole C. Walsh poursuit sa convalescence dans le ranch familial. Il n’aspire qu’à guérir et filer loin d’ici. Et faire taire le pressentiment de l’imminence d’une catastrophe. Il la sent sourdre en lui, avec la conviction qu’il n’échappera pas plus à la tornade à venir qu’il n’a échappé aux balles qui ont failli l’envoyer à la morgue.

Entre les menaces d’une famille texane prête à tout pour obtenir des terres, un coming-out stupéfiant, des drames rejaillissant d’un passé hanté de démons qu’il devra affronter, et une enquête de sinistre augure, Cole se lance dans une aventure qui lui fait très vite comprendre que sa convalescence est désormais un lointain souvenir.

Tout au long de sa quête, l’énigme qui entoure Warren Lockwood sera sa plus belle découverte.

Éditeur : Juno Publishing
Papier : 20€99
Numérique : 6€99
Pages : 412
Sortie: mai 2020

Avis :

Mais pourquoi ai-je mis autant de temps pour acheter et lire cette suite ? Cette question a tourné en boucle tout au long de ma lecture parce que j’ai passé un très bon moment au Texas en compagnie des héros de cette série.

Nous retrouvons Cole chez ses parents alors qu’il essaie de se remettre physiquement des conséquences de sa dernière enquête. Il est flippé à l’idée de faire son coming-out à sa famille mais aimerait tout de même y parvenir. Je vous rassure tout de suite, rien à ce sujet n’était prévisible pour Cole.

En parallèle, Warren n’en rate pas une. Déjà, dans le premier tome, on ne savait pas trop le cerner mais à nouveau, il est nuancé par sa manière de gérer son petit monde. Il est parfois agaçant mais je ne retiendrai pas ça contre lui puisque cela permet de mettre du beurre dans les épinards.

Le couple ne s’est pas vu depuis des semaines mais Warren a plus d’un tour dans son sac pour se rapprocher de son homme… Et les conséquences sont catastrophiques, comme vous pouvez l’imaginer si vous avez lu le premier tome.

Quant à l’enquête, elle prend une tournure surprenante et ne se contente pas de ne lever qu’un seul lièvre, ce qui provoque quelques prises de bec entre nos deux tourtereaux. Elle ne part pas trop en vrille, ce qui lui donne un côté réaliste.

Dans ce roman, on va aborder des thèmes familiaux bien exploités comme l’amour (in)conditionnel qu’on porte à ses enfants. On y parle aussi de maladie mentale.

Rochelle Gabe réussit parfaitement à gérer son intrigue entre romance et suspense sans jamais se laisser submerger par l’un ou l’autre et c’est plaisant. Le rythme est vraiment bon et permet de lire l’histoire d’une traite. J’ai adoré. J’espère que nous aurons bientôt le troisième tome qui s’annonce prometteur si l’on s’en tient aux divers indices récoltés dans ce second volume.

Note : 19/20.


Extrait :

Dommage qu’il ne souhaitait pas progresser, car il avait trouvé en cette femme, un adversaire à sa mesure.

— Revenez me voir le jour où vous renoncerez à vous mentir.

— Je ne me mens pas, je mens aux autres, c’est différent, rectifia Warren en se levant pour mettre fin à la discussion.

— Avant de mentir aux autres, c’est à vous-même que vous mentez, réfléchissez-y.

— Bonne semaine, madame O’Kelly, la salua-t-il en boutonnant lentement sa veste pour se retenir de se précipiter vers la sortie.

Sauver les apparences était tout ce dont il était capable. Et l’envie qui lui serra le ventre de se ruer dehors et d’appeler Cole à la rescousse le perturba à peine. À se demander s’il n’agissait pas ainsi dans le but de faire de lui son héros.

Cole adorerait. Il en était certain

3 commentaires sur “Racines amères (Walsh et Lockwood -2-) — Rochelle Gabe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s