Avis

Les trésors draconiques (Thennan -3-) — Drake Manakete

Tome 1 : Le collier d’orichalque
Tome 2 : Les graines de la folie

Couverture et présentation :

120544429_3324192764360725_60008443141486628_o

Bienvenue sur Myste, le second berceau de l’Atlantide. Là où le peuple le plus puissant a choisi de disparaître afin de préserver un monde en déclin. Mais une légende raconte qu’il est possible de le rejoindre. Natasha et son groupe se voient entraînés sans un immense « jeu du chat et de la souris », orchestré par la folie du désespoir. Une course contre la montre s’enclenche alors que l’angoisse et le doute emplissent le cœur des Wind-Edges.

Qui aura le dernier mot et surtout, qui est le véritable marionnettiste ?

Éditeur : Alexandra de Saint-Prix
Papier : 19€
Pages : 312
Sortie : mars 2020

Avis :

A la fin du second tome, je n’avais qu’une hâte, découvrir ce troisième tome qui n’était pas encore disponible. N’ayant pas voulu attendre que la situation sanitaire se débloque, j’ai passé commande à l’auteur pour avoir mon exemplaire dédicacé. 😁

J’ai eu du mal à me replonger dans l’univers parce qu’il s’est écoulé un moment entre ma lecture du deuxième tome et celui-ci mais j’ai pris le pli et les événements clés me sont rapidement revenus.

Nous retrouvons donc Natasha, l’humaine terrienne, et ses amis de Myste, l’étrange planète sur laquelle elle a échouée durant le premier tome. Ils sont en fâcheuse posture alors que l’étau se resserre. Dénoncés par leur ennemi, ils sont recherchés morts ou vifs.

Séparés, difficile pour eux de faire un point sur la situation mais un autre terrien, le bibliothécaire, va peut-être bien réussir à leur sauver la mise.

Du côté des Taolans (les loups), la folie qui habite le chef de la meute à laquelle Karsaib appartient, ne semble pas vouloir le quitter. La solution ne se trouve pourtant pas si loin, faut-il lui laisser une chance de se mettre en place.

Et bien après, se dessinent les enjeux véritables. Peu importe l’issue, il y a fort à parier qu’elle ne sera pas heureuse pour tous.

Un volume tout aussi dynamique que ses prédécesseurs qui ne laisse pas le temps de souffler pour le plus grand bonheur du lecteur : beaucoup d’action, de retournements de situation, rythmé par des combats sanglants et magiques, de quoi apprécier le voyage.

On appréciera les valeurs de nos héros, l’amitié qui les unit et la quête mystérieuse dans laquelle ils se lancent.

Au programme : une aventure épique, des trahisons, des révélations et une ouverture vers un quatrième tome qu’on a hâte de découvrir.

Note : 18/20.


Extrait :

Quelle ne fut pas sa surprise de voir autant de monde devant l’entrée et cela continuait d’affluer sans cesse. C’était le signe d’une nouvelle quête. La récompense devait être haute pour attirer autant de monde. Arrivé à l’intérieur, son cœur faillit se briser. Bien en évidence, étaient dessinés sur le tableau de guilde, des visages qu’il ne connaissait que trop bien, accompagné d’une prime exorbitante. Sa description était simple : « Guilde noire à prendre très au sérieux. Chacune de ces têtes est à rapporter morte ou vive ». Seto en resta bouche bée plusieurs minutes. Il observait chacune des personnes s’inscrire à cette quête le sourire aux lèvres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s