Avis

Italian Pursuit — Tamara Balliana & Olivia Rigal

Couverture et présentation :

119685457_3283009048479097_4528844771052597931_o

Il leur aura suffi d’un regard, d’une promesse pour bouleverser leurs vies…

Jimmy Summers ne donne pas sa parole à la légère. Depuis qu’il a croisé la jolie Tiffany et qu’il a juré qu’il la ramènerait saine et sauve chez elle, ses mots deviennent une obsession : il doit la retrouver.
Tiffany Gimbles, aspirante actrice a des rêves de gloire. Et comme quelques-unes avant elle, il a suffi d’une rencontre pour que sa vie soit bouleversée, mais pas de la manière dont elle l’aurait cru.
Alors qu’elle est retenue prisonnière par Vincenzo Gamboni un mafieux surnommé il Santo, elle comprend rapidement que ses chances de s’en sortir vivante sont très minces. Elle ne peut compter que sur elle-même… ou peut-être sur ce séduisant militaire qu’elle a croisé à Cannes. Mais existe-t-il vraiment ? Ou bien est-il le fruit de son imagination ? Serait-il prêt à affronter Gamboni pour une promesse qu’il a sans doute déjà oubliée ?

Ce deuxième tome de la série Riviera Security est une romance à suspense qui vous embarquera dans une poursuite à travers la Toscane et l’Italie.

Les différents tomes de la série peuvent se lire séparément.

Éditeur : auto-édition
Papier : 9€99
Numérique : 3€99
Pages : 250
Sortie : juillet 2020

Avis :

Voilà une romance qui se lit très vite et cela malgré mon état grippal, ce qui est une excellente chose pour moi.

Nous retrouvons nos héros précédents avec cette fois Jimmy en vedette, qui a promis à la délicieuse Tiffany, de la sauver. Mais comme vous vous en doutez avec le titre, direction l’Italie pour nous frotter à la mafia. Ce qui ne sera pas de tout repos pour Jimmy.

Tiffany, de son côté, ne sait que penser de la prison dans laquelle elle se trouve, surtout face à l’attitude étrange de sa compagne d’infortune.

Aveuglée par l’or de la cage, elle n’en voit pas les barreaux.

Sur ses gardes, elle tente de comprendre le fonctionnement étrange de son ravisseur et son objectif. Loin d’être aussi stupide qu’elle peut parfois le laisser croire, elle réussit à s’emparer d’un objet qui pourra peut-être changer la donne.

Jimmy, prêt à tout pour tenir sa promesse parvient à libérer Tiffany mais c’était sans compter sur les événements qui prennent une tournure plus compliquée.

Côté suspense, on est servi. Le scénario est dynamique avec un bon rythme et des péripéties parfois rocambolesques mais finement traitées.

Côté romance, ça pourrait ne pas coller pour ceux qui n’aiment pas quand cela va trop vite mais pour ma part, cela passe bien puisque l’histoire d’amour n’est pas tout à fait au premier plan.

Tout comme le précédent roman de la série, Italian Pursuit n’est pas dépourvu d’humour. On y trouve le dévouement familial et de belles valeurs sur l’amitié.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’ensemble. J’ai hâte de lire la suite (que j’ai reçue en SP et dont je vous parlerai le jour de sa sortie).

Note : 18/20.

Si vous voulez lire mon avis sur le tome précédent, c’est par ici.


Extrait :

Dans mon souvenir, il est si grand et si beau que je me demande parfois si je ne l’ai pas rêvé. Je me repasse le film de la soirée en boucle. Ils étaient deux, ils étaient venus pour sauver Madison. Juste Madison. Mais ils ont tenté de me libérer aussi.

« Mais bien sûr qu’on t’emmène », m’a dit Jimmy.

J’entends sa voix comme s’il était encore à mes côtés.

Sa voix et sa promesse : « On ne va pas t’abandonner, avec nous tu seras en sécurité, je te le promets ».

Et moi j’y ai cru, je m’y suis accrochée jusqu’à ce que tout tourne au cauchemar. Jimmy m’a crié de rester, que c’était la police, mais il se trompait. C’est pour cela que je me suis enfuie. Si les hommes qui nous ont interceptés étaient bien des policiers, alors il s’agissait de policiers corrompus. Des hommes à la solde d’Arkady.

Je ferme les yeux et j’entends encore sa voix : « Tu seras en sécurité, je te le promets. »

Je voudrais tant y croire, mais je n’ai pas la foi.

3 commentaires sur “Italian Pursuit — Tamara Balliana & Olivia Rigal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s