Avis·manga

[Manga] Beastars -12- — Paru Itagaki

Couverture et présentation :

119177897_3265793443533991_1574700089731092739_n

31 décembre, jour du duel… D’un côté, Rizu, qui a cessé de prendre ses inhibiteurs de puissance, est plus fort que jamais ; de l’autre, Legoshi est diminué par son refus de manger de la viande. Mais tout n’est pas encore perdu…

Pour donner à son ami une chance de vaincre, Louis lui fait un cadeau pour le moins inhabituel ! Ce présent permet au loup de renverser la tendance, et l’ours reconnaît sa défaite. Malheureusement, Legoshi n’est pas tiré d’affaire pour autant… car c’est maintenant avec la police qu’il a des problèmes !

Éditeur : Ki-oon
Papier : 6€90
Pages : 200
Sortie : septembre 2020

Avis :

Après les événements dramatiques du tome 11, nous retrouvons Legoshi qui doit faire face aux conséquences de ses choix. Cela implique un changement de vie brusque et radical pour lui. Il n’est pas si facile d’affronter la réalité et de s’adapter. Cependant, l’ensemble est bien traité par Paru Itagaki. Cela tient la route et ne s’offre pas de raccourcis faciles.

Du côté de Louis, c’est aussi l’heure du changement. Il est temps pour lui de reprendre du service et pas forcément là où on l’attendait. Il semble particulièrement capable de déchiffrer les attentes et le fonctionnement de son père, lui donnant l’impression d’obéissance. Mais Louis étant Louis, il y a fort à parier que cela ne durera qu’un court moment.

De nouveaux éclairages sur certains protagonistes rythment ce tome ainsi que de surprenants passages laissant planer l’idée d’une drôle de romance. Si vous croyez avoir tout vu en imaginant Legoshi et Haru, vous risquez d’être surpris par la tournure des événements ici.

Nous voilà maintenant lancés dans la découverte concrète du rôle du Beastars tout en ayant une belle critique de la société exploitante au détriment de la considération d’autrui et de sa santé. Ce chapitre bienvenu permet d’introduire un personnage proche de Legoshi qu’on a pu apercevoir précédemment, son grand-père.

Ce nouveau tome n’est pas aussi fort que le précédent mais ouvre une nouvelle porte du monde de Beastars qui sera, j’en suis sûre, encore à la hauteur. Vivement la suite.

Note : 18/20.


Extrait :

119165357_3265815100198492_8009374052206848224_o

8 commentaires sur “[Manga] Beastars -12- — Paru Itagaki

    1. Coucou, je trouve ça sympa de glisser des livres graphiques au milieu des autres livres. Je ne le fais pas depuis longtemps. Ça doit faire trois ans que je lis des mangas… 🤔 Mais plus régulièrement cette année et l’an passé. Le plus gros problème, c’est le budget qu’on peut y consacrer si on ne va pas en médiathèque.

      Bon week-end 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s