Bonjour à vous, le mois de septembre est sur le point de débuter.
J’ai terminé mon précédent bujo (le carnet de la marque Toga), très confortable à utiliser mais un peu plus cher que mes précédents (de chez Action). Vu ma consommation annuelle, je n’allais pas en racheter un nouveau, d’autant que j’ai réussi à faire le plein des nouveaux bujos Action en format A5, qui est mon format préféré.
Je vous partage quelques pages que je n’avais pas montrées ici et celles qui ont eu ma préférence. Comme chaque fois, ce n’est pas du grand art, ce n’est pas destiné à être exposé et donc, je n’ai jamais cherché à avoir un rendu qui soit « proportionné » ou « droit ».
Bonjour Septembre, bonjour rentrée, bonjour nouveau carnet…
Même si les cahiers à pointillés vendus chez Action ne sont pas de très bonne qualité, ils ont l’avantage de n’être pas cher. Comme j’en consomme quatre par an en moyenne, je préfère largement dépenser moins de trois euros fois quatre, plutôt qu’une quinzaine d’euros fois quatre aussi. Même si je sais que certains carnets comptent beaucoup de pages, il n’en reste pas moins que le précédent modèle de chez Action était bien pourvu lui aussi.
Cette fois, cependant, je dois avouer avoir été un peu déçue par le bujo qui a été mis en vente ces dernières semaines. Il est moins épais (je ne parle pas en nombre de pages puisque je ne les ai pas comptées), les pages sont plus fines, plus translucides et ne feront pas l’affaire pour un coloriage au feutre ou à la peinture/aquarelle. De même, il y a moins de points, les pages sont moins blanches. Les bonus sont plutôt sur la présence de l’élastique pour fermer le carnet et la présence de deux rubans (au lieu d’un) en guise de marque-page.
Il est temps de passer à ce que j’ai choisi de conserver à l’intérieur du bujo pour ce qui est des pages « collections ».
Et maintenant, place à septembre.
Si vous bujotez, n’hésitez pas à me parler de votre thème mensuel si vous en avez un ou de la page que vous préférez mettre en place.
Je vous souhaite un beau mois à venir. A très bientôt pour un nouvel article.
PS : dans mon nouveau carnet figurent une carte postale (Be Yourself) et un autocollant (de femme fleurie) provenant de L’atelier Hello dont vous pouvez retrouver la boutique ici.
J’aime beaucoup ton alphabet et le chat !
(Par contre, je ne peux pas ouvrir en grand tes photos des pages « collections », donc impossible de bien les voir. Je ne sais pas si c’est volontaire ou non…)
J'aimeAimé par 1 personne
Merci.
Hum, c’est bizarre ça. S’il y a des trucs que je ne veux pas qu’on voit, je rature avant de mettre en ligne. Peut-être que c’est à cause du nouvel éditeur ? Je vais essayer d’arranger ça mais je doute d’y parvenir. C’était déjà assez costaud de mettre en page. J’ai trouvé comment me servir uniquement de l’ancien éditeur mais passer de l’un à l’autre sur un même article, c’est galère.
J'aimeAimé par 1 personne
Ne t’embête pas, va ! Ce n’est pas grave. Il a l’air bien galère ce nouvel éditeur. Je suis encore sur l’ancien, je ne sais pas pourquoi, ni pour combien de temps, mais je ne suis pas pressée de changer…
J'aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite de le garder longtemps l’éditeur classique. Ce n’est sûrement qu’une question d’habitudes à prendre mais forcément, c’est un peu plus long pour prendre de nouveaux repères.
J'aimeAimé par 1 personne
Je comprends. Je n’aime pas trop quand les interfaces changent…
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai changé la disposition mais je ne sais pas si ça se voit. Sur le mobile, les photos peuvent être visualisées en cliquant dessus (plus grandes en théorie). Sur le PC, j’ai vu qu’on pouvait faire un clic droit et « afficher l’image ».
J’essaie de réduire la taille des photos depuis quelques temps surtout pour que l’article ne mette pas dix ans à se charger. J’ai arrêté les diaporamas puisque depuis le tel, on ne peut pas les voir. Je vais étudier un peu tout ça prochainement pour favoriser un système de visionnage qui convienne autant sur PC que sur téléphone.
Merci de m’avoir informé du problème.
J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui, ça marche en les ouvrant dans un nouvel onglet ! Merci !
Je comprends pour la réduction des photos, je fais pareil dans les rares cas où je mets des photos prises par mes soins.
J'aimeAimé par 1 personne
Les visuels sont attractifs et donnent envie de remplir les pages 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci. J’étais pleine de bonnes intentions mais j’en ai eu marre. Du coup, j’ai tracé et rempli très vite certaines pages.
J'aimeJ'aime
Hello 😉
J’aime bien les articles de débuts de mois, c’est le jour de la grande découverte. J’aime beaucoup ton alphabet et ta bibliothèque. Tu dois donc liquider ta PAL… je vais avoir des idées de lectures alors ?
Je te souhaite une belle journée
A bientôt
J'aimeJ'aime