Bullet Journal - Carnet personnalisé

[Bullet Journal] Septembre 2020 et nouveau carnet

Bonjour à vous, le mois de septembre est sur le point de débuter.

J’ai terminé mon précédent bujo (le carnet de la marque Toga), très confortable à utiliser mais un peu plus cher que mes précédents (de chez Action). Vu ma consommation annuelle, je n’allais pas en racheter un nouveau, d’autant que j’ai réussi à faire le plein des nouveaux bujos Action en format A5, qui est mon format préféré.

Je vous partage quelques pages que je n’avais pas montrées ici et celles qui ont eu ma préférence. Comme chaque fois, ce n’est pas du grand art, ce n’est pas destiné à être exposé et donc, je n’ai jamais cherché à avoir un rendu qui soit « proportionné » ou « droit ».

Bonjour Septembre, bonjour rentrée, bonjour nouveau carnet…

Même si les cahiers à pointillés vendus chez Action ne sont pas de très bonne qualité, ils ont l’avantage de n’être pas cher. Comme j’en consomme quatre par an en moyenne, je préfère largement dépenser moins de trois euros fois quatre, plutôt qu’une quinzaine d’euros fois quatre aussi. Même si je sais que certains carnets comptent beaucoup de pages, il n’en reste pas moins que le précédent modèle de chez Action était bien pourvu lui aussi.

Cette fois, cependant, je dois avouer avoir été un peu déçue par le bujo qui a été mis en vente ces dernières semaines. Il est moins épais (je ne parle pas en nombre de pages puisque je ne les ai pas comptées), les pages sont plus fines, plus translucides et ne feront pas l’affaire pour un coloriage au feutre ou à la peinture/aquarelle. De même, il y a moins de points, les pages sont moins blanches. Les bonus sont plutôt sur la présence de l’élastique pour fermer le carnet et la présence de deux rubans (au lieu d’un) en guise de marque-page.

Il est temps de passer à ce que j’ai choisi de conserver à l’intérieur du bujo pour ce qui est des pages « collections ».

Et maintenant, place à septembre.

Si vous bujotez, n’hésitez pas à me parler de votre thème mensuel si vous en avez un ou de la page que vous préférez mettre en place.

Je vous souhaite un beau mois à venir. A très bientôt pour un nouvel article.

PS : dans mon nouveau carnet figurent une carte postale (Be Yourself) et un autocollant (de femme fleurie) provenant de L’atelier Hello dont vous pouvez retrouver la boutique ici.

10 commentaires sur “[Bullet Journal] Septembre 2020 et nouveau carnet

    1. Merci.
      Hum, c’est bizarre ça. S’il y a des trucs que je ne veux pas qu’on voit, je rature avant de mettre en ligne. Peut-être que c’est à cause du nouvel éditeur ? Je vais essayer d’arranger ça mais je doute d’y parvenir. C’était déjà assez costaud de mettre en page. J’ai trouvé comment me servir uniquement de l’ancien éditeur mais passer de l’un à l’autre sur un même article, c’est galère.

      Aimé par 1 personne

    2. J’ai changé la disposition mais je ne sais pas si ça se voit. Sur le mobile, les photos peuvent être visualisées en cliquant dessus (plus grandes en théorie). Sur le PC, j’ai vu qu’on pouvait faire un clic droit et « afficher l’image ».

      J’essaie de réduire la taille des photos depuis quelques temps surtout pour que l’article ne mette pas dix ans à se charger. J’ai arrêté les diaporamas puisque depuis le tel, on ne peut pas les voir. Je vais étudier un peu tout ça prochainement pour favoriser un système de visionnage qui convienne autant sur PC que sur téléphone.

      Merci de m’avoir informé du problème.

      Aimé par 1 personne

  1. Hello 😉
    J’aime bien les articles de débuts de mois, c’est le jour de la grande découverte. J’aime beaucoup ton alphabet et ta bibliothèque. Tu dois donc liquider ta PAL… je vais avoir des idées de lectures alors ?
    Je te souhaite une belle journée
    A bientôt

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s