Couverture et présentation :
Amours magiques au-delà des genres par Nagabe, l’auteur de L’Enfant et le Maudit !
Cachée au milieu de la forêt, la prestigieuse école de magie « Wizdoms’ accueille les animaux de toutes races, dotés d’intelligence. En son sein, ils étudient, vivent et découvrent même l’amour sous toutes ses formes !
Retrouvez une galerie haute en couleur de créatures anthropomorphes, des plus communes aux plus fantastiques, et le coup de crayon inimitable et réaliste de Nagabe, l’auteur de la série best-seller « L’Enfant et le Maudit’ et « Le Patron est une copine’ dans ce singulier recueil BL !
Éditeur : Komikku
Papier : 12€99
Pages : 228
Sortie : juin 2020
Avis :
Merci au Tempo des livres pour cette superbe découverte.
C’est le genre de livres qui provoque immanquablement de la frustration et l’auteur ne s’en cache même pas dans la postface.
Les dessins sont superbes, on ne peut pas enlever ça à l’œuvre, par contre, chaque chapitre est bien trop court pour être satisfaisant selon mes critères.
Un chapitre, une histoire, deux animaux mis en avant, avec des personnalités et comportements liés aux espèces auxquelles ils appartiennent tout en restant très humains. La base est sympathique.
On peut apprendre quelques trucs sur les caractéristiques animales des personnages. Par exemple, je ne savais pas que les chauves-souris vampires pouvaient partager leur repas si l’une d’elles n’a pas eu sa ration.
Pour le reste, ben, là, je ne suis pas repue… Chacune des amitiés présentées se termine en fin très ouverte. A vous d’imaginer si ces liens peuvent continuer à grandir et se resserrer ou s’ils resteront tels qu’ils sont. Mais reconnaissons que l’aspect diversifié des chapitres offrent de belles perspectives de réflexion. Une lecture qui n’est pas ennuyeuse.
On a un beau panel d’animaux présentés, que vous pouvez voir sur la couverture, ainsi que des couples mixtes qui parviennent très facilement à dépasser les différences qui peuvent exister d’un animal à un autre ou qui ne font aucun cas de ces dernières. Vive la diversité.
Note : 16/20.
Extrait :

Même si j’ai un peu peur du sentiment de frustration devant les fins ouvertes, le titre est dans ma wish list aimant beaucoup le travail de Nagabe.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est une question de perception. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi frustrant, tu n’auras peut-être pas le même sentiment. 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense vraiment que ça va être le cas adorant les fins claires, précises et closes…
J'aimeJ'aime
Au plaisir de t’avoir fait découvert et que ça t’ait plu ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Si seulement je ne me sentais pas insatisfaite. 😅 Mais c’est une belle découverte. Je ne sais pas encore si je lirai les autres de Nagabe mais les dessins sont beaux.
J'aimeJ'aime
J’ai envie de lire L’Enfant et le Maudit depuis la sortie du premier tome… Celui-ci m’intrigue aussi, même si je prends bonne note du sentiment de frustration qu’il peut générer.
J'aimeAimé par 1 personne
L’enfant et le maudit est dans ma liste d’envies.
J'aimeAimé par 1 personne