Avis·manga

[Manga] The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms — Nagabe

Couverture et présentation :

Amours magiques au-delà des genres par Nagabe, l’auteur de L’Enfant et le Maudit !

Cachée au milieu de la forêt, la prestigieuse école de magie « Wizdoms’ accueille les animaux de toutes races, dotés d’intelligence. En son sein, ils étudient, vivent et découvrent même l’amour sous toutes ses formes !

Retrouvez une galerie haute en couleur de créatures anthropomorphes, des plus communes aux plus fantastiques, et le coup de crayon inimitable et réaliste de Nagabe, l’auteur de la série best-seller « L’Enfant et le Maudit’ et « Le Patron est une copine’ dans ce singulier recueil BL !

Éditeur : Komikku
Papier : 12€99
Pages : 228
Sortie : juin 2020

Avis :

Merci au Tempo des livres pour cette superbe découverte.

C’est le genre de livres qui provoque immanquablement de la frustration et l’auteur ne s’en cache même pas dans la postface.

Les dessins sont superbes, on ne peut pas enlever ça à l’œuvre, par contre, chaque chapitre est bien trop court pour être satisfaisant selon mes critères.

Un chapitre, une histoire, deux animaux mis en avant, avec des personnalités et comportements liés aux espèces auxquelles ils appartiennent tout en restant très humains. La base est sympathique.

On peut apprendre quelques trucs sur les caractéristiques animales des personnages. Par exemple, je ne savais pas que les chauves-souris vampires pouvaient partager leur repas si l’une d’elles n’a pas eu sa ration.

Pour le reste, ben, là, je ne suis pas repue… Chacune des amitiés présentées se termine en fin très ouverte. A vous d’imaginer si ces liens peuvent continuer à grandir et se resserrer ou s’ils resteront tels qu’ils sont. Mais reconnaissons que l’aspect diversifié des chapitres offrent de belles perspectives de réflexion. Une lecture qui n’est pas ennuyeuse.

On a un beau panel d’animaux présentés, que vous pouvez voir sur la couverture, ainsi que des couples mixtes qui parviennent très facilement à dépasser les différences qui peuvent exister d’un animal à un autre ou qui ne font aucun cas de ces dernières. Vive la diversité.

Note : 16/20.


Extrait :

 

8 commentaires sur “[Manga] The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms — Nagabe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s