Bullet Journal - Carnet personnalisé

[Bullet Journal] Août 2020

Bonjour à vous, j’espère que vous allez bien.

Petit retour sur mon mois de Juillet durant lequel je me suis offert une imprimante thermique portable d’où les nombreuses impressions collées sur l’image du dessous même si ça ne ressemble pas à grand chose. C’était pour tester.

116430127_3134351086678228_8101602267775764624_n_3134351083344895


Le mois d’août :


Est-ce que vous tenez un Bullet Journal ou quelque chose de similaire ?

N’hésitez pas à me partager cela en commentaire.

A très bientôt pour un nouvel article.

22 commentaires sur “[Bullet Journal] Août 2020

    1. Tu as essayé de faire simplement le « future log »? Puis de créer les jours uniquement quand tu as vraiment envie/besoin ? Je sais que je préfère fonctionner à la semaine, les restes de l’agenda classique et surtout une vie peu remplie socialement. 😅
      Bon, quand même, je lirai sûrement le livre de Ryder Caroll sur le Bujo à l’occasion, je pense que je peux y apprendre de quoi alimenter de manière pratique ce carnet.
      Après, il y a sûrement des périodes plus prolifiques que d’autres. Ça fait deux ans et demi que j’utilise le Bujo mais il y a eu des périodes où c’était pour le strict minimum.

      Aimé par 1 personne

  1. J’aime bien les dessins de plantes !
    J’ai essayé le bullet journal il y a trois ans, je crois. J’ai tenu deux mois. J’aime bien faire des trucs un peu créatifs, des albums, des carnets de voyage, etc., mais là, j’avais juste l’impression de perdre mon temps. Du coup, je suis revenue à l’agenda classique, déjà tout fait, que je remplis de mes listes quotidiennes ou hebdomadaires et ça me va très bien !
    Du coup, j’admire ta patience !

    Aimé par 1 personne

    1. Chacun son support. Si j’avais plusieurs carnets à alimenter en même temps, je pense sincèrement qu’il y en a quelques uns qui passeraient à la trappe très vite. L’essentiel, c’est que ça nous convienne. Je n’ai pas en emploi du temps de ministre, donc le bujo est idéal puisque c’est variable. Je me suis acheté des agendas pendant des années en les lâchant au bout de deux/trois mois.
      En fait, je crois aussi que le bujo est à tort présenté comme un outil créatif. A la base, c’est pas du tout ça… Mais je reconnais que de voir ce que font les autres, au niveau créatif, est ce qui m’a attiré dans le concept.
      Merci 😉.

      Aimé par 1 personne

      1. Oulah, je suis loin de l’agenda de ministre et les listes que je fais dedans n’ont rien d’aussi important. Ça va plutôt de « écrire la chronique de tel livre » à « aller à la poste » en passant par « faire les vitres » une fois tous les trente-six du mois vu que ça me motive de pouvoir cocher la petite case après. ^^
        Effectivement, ce n’est pas du tout obligé d’être créatif, mais ce sont les super jolis bujo décorés qui m’avaient attirée. Et du coup, avec mon agenda, je zappe totalement l’aspect créatif et je les jette sans regret à la fin de l’année.

        Aimé par 1 personne

      2. Ce qui est assez drôle, c’est que ce que tu mets dans ton agenda, je le mets dans le bujo mais quand j’utilisais l’agenda classique, je ne mettais rien d’autre que les rendez-vous à prendre et ceux pris. Au final, l’agenda était quasi vierge, hors période de grossesse où le nombre de rdv médicaux était important. Et même si j’ai un moment rempli les jours avec des événements du type « repas chez mamie » ou « sortie au zoo », ça ne durait jamais l’année entière. Je me sentais limitée. Ado, je n’hesitais pas à customiser l’agenda scolaire avec des collages, des citations, des poèmes mais adulte, je pensais sûrement que c’était enfantin… Je sais pas trop.
        Tu as raison sur le principe de jeter. J’ai conservé mes carnets/agendas d’ado (qui ont pris cher car stocké dans une cave), je conserve mes bujos. Au final, ça prend beaucoup de place alors qu’une fois fini, je ne les ouvre quasi jamais.

        Aimé par 1 personne

      3. Oui oui, j’utilise mon agenda comme un bujo en terme de contenu (et vu que j’ai des pages inutiles – comme le mois de décembre de l’an passé – je l’utilise même pour des listes concernant toute l’année, comme les livres que je veux vraiment lire par exemple). Je l’utilise aussi pour prendre des notes, pour noter des infos temporaires, des adresses, etc. Du coup, il est bien rempli finalement. Et pourtant, j’ai très peu de rendez-vous purs et durs et très sérieux dedans. C’est juste que je ne perds pas de temps (je le vivais comme une perte de temps, c’est ça que je veux dire ; ça ne veut pas dire que c’est une perte de temps pour tout le monde) à le faire moi-même.
        Les agendas de collège/lycée bien décoré, ça me rappelle des souvenirs !
        En tout cas, je comprends totalement. Et justement, je me connais, j’ai un mal de chien à jeter, donc j’imagine la cata dans quelques années avec des piles de bujo que je n’ouvrirai jamais. ^^ Par contre, j’ai des carnets dans lesquels je raconte mes vacances, ou un week-end un peu particulier, ce genre de trucs dont je veux garder une trace. Par contre, savoir que 19 novembre 2018 j’ai vermifugé mon chien, je m’en fous un peu. Je suis nostalgique, mais j’ai des limites. ^^ (Par contre, j’essaie de trouver des agendas écolo en papier recyclé, recyclable, sans plastique : vu qu’ils finissent à la poubelle, autant que ce soit dans celle de tri.)
        (Désolée pour le pavé, je ne pensais pas que je pouvais être si loquace sur le sujet !)

        Aimé par 1 personne

      4. C’est un excellent concept que tu utilises qui semble parfaitement te convenir. Encore plus si tu essaies d’être au maximum écolo et que ça ne te gêne pas de jeter.
        Je trouve bonne l’idée d’avoir des carnets dédiés mais je sais que je ne les alimenterai pas assez si je le faisais aussi. J’imagine qu’un jour je serai prête à jeter mes bujos.

        Pas de soucis pour le pavé, quand il s’agit de commentaires, ça ne me gêne pas. Merci d’avoir partagé ta conception.

        Aimé par 1 personne

      5. Oui, comme on l’a déjà dit, ce qui compte, c’est de trouver la méthode qui nous convient le mieux !
        J’avoue que les carnets dédiés permettent aussi d’assouvir mon attirance pour la jolie papeterie. Du coup, j’ai le carnet remplie de petites listes diverses, les carnets récit de voyage, le carnet polaroids divers et variés, le carnet petits riens, etc. ^^

        Aimé par 1 personne

      6. Une bonne façon d’assouvir ses envies. Je reconnais que j’achète des tonnes de carnets que je ne remplis pas finalement. Certains sont tellement beaux que j’ai peur de les gâcher avec du contenu sans intérêt.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s