Couverture et présentation :
Cette petite encyclopédie des dinosaures, illustrée par des images colorées en pixel-art, offre des descriptions précises des créatures, accompagnées de petits poèmes drôles et farfelus, pour en apprendre encore plus sur le brontosaure, le tyrannosaure ou le vélociraptor.
Éditeur : Alice Éditions
Papier : 14€
Pages : 56
Sortie : janvier 2020
Avis :
Je remercie Babelio et Alice Éditions pour l’envoi de ce livre gagné lors de la Masse Critique Jeunesse.
Nous l’avons reçu depuis quelques jours déjà mais j’ai souhaité attendre le bon moment pour le faire découvrir à mes enfants puisque la réaction première de Z. (6 ans 3/4) a été celle-ci : « C’est sympa mais les graphismes, là, pixelisés, c’est bizarre. » Plutôt mitigée donc même si Z. a finalement montré de l’intérêt à l’ouvrage plus tardivement.
Ce que j’en pense, en tant qu’adulte, c’est que c’est un très beau livre. Grand format, couverture rigide, couleurs pimpantes, il a tout ce qu’il faut pour retenir l’attention dans un premier temps.
Les poèmes sont très sympathiques et la partie explicative sur le dinosaure se contente du strict minimum, ce qui reste agréable pour une première découverte de ces créatures. En revanche, des enfants « experts » pourraient ne pas accrocher, voire même décrocher totalement si le concept des pixels n’est pas leur dada.
J’aime beaucoup l’idée de base et les illustrations, c’est original. Ce sera probablement quitte ou double auprès des bambins mais je suis ravie de l’avoir dans mes étagères.
Je suis confiante, mes enfants s’y intéresseront un jour.
Note : 14/20.
J’adore le titre et le concept me semble aussi sympa qu’original…
J'aimeAimé par 1 personne
C’est ça, c’est original, ça pétille aussi mais mes deux garçons n’ont pas trop accrochés. Après, ce ne sont pas des exemples à suivre. 😂
Ce matin, mon dernier l’a sorti des étagères, je pense qu’il a dû le lire avec ma mère pendant qu’on faisait les courses.
J'aimeAimé par 1 personne