/!\ Le nom de l’assassin de Tem est révélé dans la présentation éditeur.
Couverture et présentation :
Un drame humain sur fond de thriller animalier !
La tension monte au club de théâtre… Depuis que Legoshi sait que Rizu est un assassin, il ne le supporte plus. La situation explose dans les vestiaires, et les deux carnivores en viennent aux mains… Le combat est interrompu, mais le loup n’a pas dit son dernier mot : le duel final aura lieu le 31 décembre.
Il ne lui reste plus qu’à convaincre Louis d’y assister… Un déguisement incongru lui permet heureusement d’approcher le cerf ! Plus que trois jours avant la date fatidique… Face à un adversaire aussi redoutable que le sien, Legoshi a-t-il une chance de l’emporter ?
Éditeur : Ki-oon
Papier : 6€90
Pages : 192
Sortie : juillet 2020
Avis :
Quel tome splendide ! Assurément mon préféré depuis le début de la série. Très doux et brut à la fois.
Louis, que j’ai détesté à cause de son ambivalence, est remonté en flèche dans mon podium de personnages. Dans ce tome, il est touchant. C’est le mot, le seul qui me convienne pour le définir alors qu’on reçoit un nouvel éclairage à son propos. Les précédents tomes ne sont pas pour rien dans ce changement d’avis de ma part. Louis se dévoile et c’est pour le mieux.
Legoshi s’est préparé au combat, il est tellement fort et motivé qu’il ne ressemble plus à ce loup peureux et insignifiant qu’il donnait l’air d’être au départ de la série. Il tient tellement à suivre sa ligne de conduite que ça en devient dangereux pour lui.
Finalement, ces deux animaux qui semblaient en contradiction totale avec leurs caractéristiques de naissance (Herbi/Carni) viennent démontrer que les instincts premiers sont aussi en bonne place pour les définir. Disons plutôt que l’ensemble se complexifie davantage au fil des pages.
L’amitié et le dévouement dans ce tome, c’est quelque chose d’impressionnant. Je ressors subjuguée par le contenu du volume 11 avec une seule hâte, découvrir la suite, qui sera déterminante.
Note : 20/20.
Extrait :
Une seule chose compte… le respect de la vie.
Merveilleuse série. Je suis soufflé à chaque tome et je me demande comment on peut faire mieux. J’ai été passionné par Ibuki et par Rizu pendant que Louis et Legoshi ont continué à me plaire !
Grosse grosse réussite.
J'aimeAimé par 1 personne
Oh oui, je ne suis pas rentrée dans les détails mais Ibuki (plus que Rizu pour moi), c’était quelque chose !
J'aimeAimé par 1 personne
Pauvre Rizu, il est si mignon pourtant 🙃
J'aimeAimé par 1 personne
😂 J’ai du mal.
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis content de voir que tous les gens qui lisent Beastars semblent trouver que la qualité est constante dans cette serie !
J'aimeAimé par 2 personnes
Constante, c’est bien trop faible voyons 😉
J'aimeAimé par 1 personne
La série peut-elle s’essouffler ? Il y a beaucoup à dire et si Paru Itagaki conserve l’intérêt des lecteurs, c’est en partie grâce à la richesse de l’univers, ainsi qu’à la complexité des personnages et leur nombre important. Glisser des petites intrigues dans les grandes et distiller à petite dose les infos les plus importantes n’est pas donné à tout le monde.
Et le fait de pouvoir projeter notre propre société en parallèle permet de créer un lien émotionnel avec certains des protagonistes.
Tout ça pour dire que je perçois plutôt une hausse de qualités, plus qu’un maintien. Cela reste quand même très subjectif. Dans les premiers tomes, il y a des morceaux que je n’ai pas trouvé si nécessaires car peu exploité selon mes critères néanmoins l’ensemble est d’une telle harmonie que ça se fond et tout passe. Puis, qui sait si ça ne prendra pas une importance capitale dans la suite de la série…
J'aimeJ'aime
Je dois avouer que dès le premier tome j’étais bouche bée et c’est comme ça à chaque volume.
Et je suis d’accord sur toutes les qualités que tu soulèves, tu t’en doutes.
J'aimeJ'aime
je suis de plus en plus étonnée à chaque tome. j’ai toujours peur que les séries s’essoufflent mais celle-ci grimpe en merveille à chaque nouveau tome
J'aimeAimé par 1 personne
Tout à fait, pourvu que ça dure. 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Pourquoi n’as-tu pas parlé du tome 10, d’ailleurs ? Était-ce par manque de temps ?
J'aimeAimé par 1 personne
J’en ai parlé mais dans un article avec deux autres mangas :
https://leslecturesdaurelalala.fr/2020/07/04/manga-trois-brefs-retours/
Et non, je pense que c’est plus par manque de motivation que par manque de temps que j’ai effectivement évincé quelques retours avec de belles découvertes pourtant.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci.
J'aimeJ'aime