Bonjour à vous, c’est déjà la fin du mois de juin, encore une période délicate de mon côté.
Ayant fait de nombreux achats, j’ai finalement fait le choix de ne pas les détailler. Je vais concentrer ce bilan sur les livres lus, y compris ceux dont je n’ai pas parlé sur le blog.

Place au bilan. 🙂
Parmi les livres lus ce mois-ci, je vous propose de les découvrir en deux parties : les mangas puis les romans.
Mangas :
- Rainbow, du tome 4 au tome 22
- Devils line, du tome 10 au tome 14
- Félin pour l’autre ! , les tomes 5 et 6
- Origin, les tomes 2 et 3
- Caffe latte rhapsody : mignonne petite romance sans trop de surprise entre un libraire et un étudiant avec de belles images à propos de ciel et de café. Pas grand chose à dire dessus.
- Same difference : je n’ai pas compris l’intérêt du livre. Difficile d’en parler si ce n’est que deux hommes d’affaires joue au chat et à la souris.
- Beastars, le tome 10 : je n’aurais finalement pas fait d’article, peut-être en même temps que le 11, je ne sais pas trop. J’ai aimé ce tome, comme précédemment, Paru Itagaki s’en sort très bien avec ses personnages.
- La voie du tablier, du tome 1 au tome 3
- Origin (tomes 4 à 8) : j’ai trouvé tous les volumes que je n’avais pas, j’ai cédé à l’appel de l’achat le dernier week-end de juin. Je les ai tous lus le 29 juin. Je ne vais pour le moment pas faire de retour dessus mais c’était un chouette moment de lecture. Le tome 9 arrivant bientôt, je verrai si je fais un avis ou non sur l’ensemble.
- Our colorful days, tome 1 : un bonbon savoureux dont je vous parlerai prochainement.
Romans :
- La libraire de la place aux herbes
- Aaron & Ambre
- Le naufragé des neiges : pris en numérique pendant le confinement, voilà un livre qui se passe de commentaire. Il y a quelques fautes (assez pour que je le relève) et un scénario qui n’a vraiment pas fonctionné sur moi, me faisant lever les yeux au ciel régulièrement. Dommage.
- Un renard pas comme les autres
- Le poids des sentiments
- Le mystère du corbeau
- Le mystère des curiosités
- Le mystère du kinétoscope
- Bonheur fantôme : en cours de lecture depuis le 22 juin, on peut dire qu’il me donne quelques difficultés mais je vous en parlerai sûrement très vite.
Services Presse lus :
Babelio :
- Mr Nice Guy
- J’ai remporté un livre jeunesse durant la dernière Masse Critique mais je ne l’ai pas reçu. Je vous en parlerai en temps voulu.
Cinéma/Séries :
On a fait notre premier ciné depuis des mois. Mon homme a opté pour The Hunt. Une belle déception pour moi puisque je pensais que le film allait prendre une direction profonde et d’actualité pour finalement opter pour une chute plutôt limitée. Si je devais le noter, je mettrais un 2.5/5. Mon homme, lui, met un 4/5. C’est gore, vraiment, impossible de s’attacher à qui que ce soit, ils meurent trop vite, on ne sait pas bien qui sera le personnage qui pourra se détacher du lot, vu la vitesse à laquelle ils se font dégommer. Les actions s’enchaînent et laissent peu de place pour exploiter ce qui est apparu au départ comme une théorie possible mettant en avant le racisme et les discriminations, ou disons plutôt, les mettant en avant sous un autre angle. Au final, l’existence même de cette théorie est tuée dans l’œuf par une explication que j’estime futile et montre à quel point l’être humain est un gros débile égoïste, incapable de pensée globale. En bref, je suis probablement passée à côté d’un truc ou mes attentes étaient élevées parce qu’après plusieurs minutes de débat, je dois reconnaître qu’il m’a été impossible de faire comprendre mon ressenti à mon homme.
J’ai aussi réussi à voir tous les épisodes de Beastars disponibles sur Netflix. J’ai passé quelques minutes sympathiques avec ces animaux. Pas grand chose à ajouter sur ce que j’ai déjà pu dire sur les mangas.
Mes autres articles de juin :
- [Bullet Journal] Juillet 2020
- [TAG] Une enquête à mener dans votre bibliothèque
- [TAG] Si je m’écoutais…
- [Bullet Journal] Juin 2020 (accompagné d’un point lecture)
- Opération : liquider sa PAL – Juin 2020
En chiffres, j’ai lu :
- Romans : 8
- Mangas : 40
Je ne compte pas Bonheur fantôme que je n’ai pas encore terminé.
Depuis le début de l’année 2020 :
- Romans : 111
- Mangas : 82
Et vous, des lectures marquantes à partager ?
Sur ces mots, je vous souhaite un excellent mois de juillet, accompagné de belles découvertes livresques.
A très bientôt.
Impressionnantes ces colonnes de livres 🙂
Quant à ton bilan, il semble également conséquent et varié !
Bon mois de juillet.
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai vraiment hésité à la mettre cette photo. 😉
Merci, un excellent moi pour toi aussi. 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Sacré belle pêche ma foi ! Avec en plus quelques mangas chouchous pour moi dans le lot (Origin et Our Colorful Days notamment).
Excellent mois de juillet à toi.
J'aimeAimé par 1 personne
M’en parle pas, j’ai pas osé compter. Et en plus, je me suis aperçue que j’avais oublié un roman.
Bon mois pour toi aussi. Merci.
J'aimeJ'aime
Encore un mois dense. Une bonne chose que Beastars te plaise toujours autant.
Passe un bon mois de juillet
J'aimeAimé par 1 personne
Merci, à toi aussi. 🙂
J'aimeAimé par 1 personne