Divers

Bilan Achats/Lectures & co – Juin 2020

Bonjour à vous, c’est déjà la fin du mois de juin, encore une période délicate de mon côté.

Ayant fait de nombreux achats, j’ai finalement fait le choix de ne pas les détailler. Je vais concentrer ce bilan sur les livres lus, y compris ceux dont je n’ai pas parlé sur le blog.

Voici les livres qui ont rejoint mes étagères en juin. Certains font partie de commandes passées en mai. Ça fait beaucoup. 😳😳😳

Place au bilan. 🙂

Parmi les livres lus ce mois-ci, je vous propose de les découvrir en deux parties : les mangas puis les romans.

Mangas :

  • Rainbow, du tome 4 au tome 22
  • Devils line, du tome 10 au tome 14
  • Félin pour l’autre ! , les tomes 5 et 6
  • Origin, les tomes 2 et 3
  • Caffe latte rhapsody : mignonne petite romance sans trop de surprise entre un libraire et un étudiant avec de belles images à propos de ciel et de café. Pas grand chose à dire dessus.
  • Same difference : je n’ai pas compris l’intérêt du livre. Difficile d’en parler si ce n’est que deux hommes d’affaires joue au chat et à la souris.
  • Beastars, le tome 10 : je n’aurais finalement pas fait d’article, peut-être en même temps que le 11, je ne sais pas trop. J’ai aimé ce tome, comme précédemment, Paru Itagaki s’en sort très bien avec ses personnages.
  • La voie du tablier, du tome 1 au tome 3
  • Origin (tomes 4 à 8) : j’ai trouvé tous les volumes que je n’avais pas, j’ai cédé à l’appel de l’achat le dernier week-end de juin. Je les ai tous lus le 29 juin. Je ne vais pour le moment pas faire de retour dessus mais c’était un chouette moment de lecture. Le tome 9 arrivant bientôt, je verrai si je fais un avis ou non sur l’ensemble.
  • Our colorful days, tome 1 : un bonbon savoureux dont je vous parlerai prochainement.

Romans :


Services Presse lus :


Babelio :

9782749159058ORI

  • Mr Nice Guy
  • J’ai remporté un livre jeunesse durant la dernière Masse Critique mais je ne l’ai pas reçu. Je vous en parlerai en temps voulu.

Cinéma/Séries :

On a fait notre premier ciné depuis des mois. Mon homme a opté pour The Hunt. Une belle déception pour moi puisque je pensais que le film allait prendre une direction profonde et d’actualité pour finalement opter pour une chute plutôt limitée. Si je devais le noter, je mettrais un 2.5/5. Mon homme, lui, met un 4/5. C’est gore, vraiment, impossible de s’attacher à qui que ce soit, ils meurent trop vite, on ne sait pas bien qui sera le personnage qui pourra se détacher du lot, vu la vitesse à laquelle ils se font dégommer. Les actions s’enchaînent et laissent peu de place pour exploiter ce qui est apparu au départ comme une théorie possible mettant en avant le racisme et les discriminations, ou disons plutôt, les mettant en avant sous un autre angle. Au final, l’existence même de cette théorie est tuée dans l’œuf par une explication que j’estime futile et montre à quel point l’être humain est un gros débile égoïste, incapable de pensée globale. En bref, je suis probablement passée à côté d’un truc ou mes attentes étaient élevées parce qu’après plusieurs minutes de débat, je dois reconnaître qu’il m’a été impossible de faire comprendre mon ressenti à mon homme.

J’ai aussi réussi à voir tous les épisodes de Beastars disponibles sur Netflix. J’ai passé quelques minutes sympathiques avec ces animaux. Pas grand chose à ajouter sur ce que j’ai déjà pu dire sur les mangas.


Mes autres articles de juin :


En chiffres, j’ai lu :

  • Romans : 8
  • Mangas : 40

Je ne compte pas Bonheur fantôme que je n’ai pas encore terminé.

Depuis le début de l’année 2020 :

  • Romans : 111
  • Mangas : 82

Et vous, des lectures marquantes à partager ?

Sur ces mots, je vous souhaite un excellent mois de juillet, accompagné de belles découvertes livresques.

A très bientôt.

7 commentaires sur “Bilan Achats/Lectures & co – Juin 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s