Divers

[TAG] Une enquête à mener dans votre bibliothèque

Bonjour à vous, voici un tag repéré sur le blog Light and smell, créé par Fondant Grignote, que j’ai décidé de reprendre. N’hésitez pas à le faire, vous aussi.

antiquite connaissances lire loupe

  1. Un livre dont le titre commence par l’initiale de ton nom de famille. Cela n’a pas été facile à trouver mais Kaliderson fait l’affaire. On n’a pas idée aussi d’avoir un nom qui commence par un K. 😉
    Lien vers mon avis : Kaliderson – L’exode des enfants esclaves
    91ZyrKq+L3L
  2. Un livre dont l’auteur a un prénom qui commence par la même lettre que toi (ou le même prénom que toi, encore mieux. Cela n’a pas été facile de choisir mais j’ai décidé de mettre en avant un roman que j’ai beaucoup aimé. J’ai donc opté pour Rédemption d’Alec Ace.
    81XfEgjENSL._SL1500_.jpg
  3. Un livre qui a un joli titre, selon toi. Et pas seulement un titre mais aussi une ambiance, c’est une belle histoire de Noël qui parle d’asexualité : Du sucre et des étoiles de Sully Holt.
    74617556_485642078828781_9006299394667970560_o
  4. Un livre dont le titre contient un mot que tu ne connais pas. J’ai choisi le premier tome de la saga Anthea de Tia Wolff. Aujourd’hui, je sais ce qu’est un Mastel mais quand je l’ai acheté, je n’en avais pas la moindre idée : Les Mastels.
    41mJQ5kvJDL._AC_SL1500_.jpg
  5. Un livre dont le titre forme une phrase complète. Le sublime Et si vous réenchantiez votre vie ? de Nathalie Bagadey s’insère parfaitement pour ce point.
    81EBN9dgusL._SL1500_.jpg
  6. Un livre à la couverture très réussie. C’est l’une des plus belles couvertures que j’ai dans mes étagères, celle de Tatanka – L’esprit des grandes plaines de Patrice Sopel.
    91PjlT6ozqL._SL1500_.jpg
  7. Un livre au titre très petit. Difficile de choisir mais en voilà un : Thomas de Jeremy Henry.
    006910232
  8. Un livre au titre très long. J’en ai probablement d’autres mais je voulais sélectionner un livre lu, en prime, c’est un coup de cœur : On n’abandonne pas un chien sur l’autoroute de Benoit Toccacieli. Je rappelle que l’auteur offre ses romans au format numérique sur les plateformes de vente depuis plusieurs semaines.
    cvt_on-nabandonne-pas-un-chien-sur-lautoroute_5413
  9. Un livre minuscule, mais pas le moins épais. J’ai une dizaine de ces mini-livres mais ça coûte assez cher, j’ai donc arrêté d’en acheter. Mais en voilà un sur les chats.
    000165761
  10. Le livre le plus grand, mais pas le plus épais. Je n’ai pas beaucoup d’ouvrages en grand format. J’ai décidé de choisir aussi un livre sur les chats que j’ai depuis une vingtaine d’années. J’avais cassé les pieds à ma mère pour l’avoir. Mon premier « beau livre ».
    received_1085286978533704.jpeg

Cet article est terminé, n’hésitez pas à le reprendre ou à me dire ce que vous auriez mis, vous.

Je vous souhaite une belle journée et un excellent week-end.

P.S. : Je suis coincée sur la même lecture depuis des jours alors que j’ai une PAL énorme avec plein de bouquins que j’ai très envie de découvrir. Je crois que je suis atteinte de flemme.

3 commentaires sur “[TAG] Une enquête à mener dans votre bibliothèque

  1. Merci de m’avoir citée et ravie de découvrir tes réponses et, par la même occasion, des livres que je ne connaissais pas 🙂
    Le titre « Du sucre et des étoiles » est vraiment plein de poésie !
    Quant aux livres sur les chats, je ne peux qu’approuver adorant cet animal.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s