Non classé

[TAG] Si je m’écoutais…

Bonjour à vous, j’ai vu ce tag sur les blogs MyDearEma et Au bazart des mots. Il a été initialement créé par Muffins and Books. J’ai trouvé le concept sympathique.

C’est parti.

Si je m’écoutais … quel livre j’achèterais immédiatement ?

Une folie passagère de Nicolas Robin mais il sort en poche en juillet et j’ai les autres aussi au format poche. Je résiste à tentation depuis sa sortie.

une-folie-passagere-de-nicolas-robin-anne-carriere

Si je m’écoutais … quel livre je lirais immédiatement ?

Le tome 2 du Rédempteur de Sébastien Tissandier. Je l’attendais avec impatience, je l’ai mais je suis un peu dépassée par mes derniers achats. Vous pouvez lire mon avis sur le premier tome ici.

41hJLqBHMEL

Si je m’écoutais … que livre je relirais alors que je l’ai lu il n’y a pas si longtemps ?

N’essuie jamais de larmes sans gants mais c’est peut-être un peu « triste » pour que je le fasse vraiment, sans compter qu’il fait 800 pages.

CVT_NEssuie-Jamais-de-Larmes-Sans-Gants_1293

Si je m’écoutais … quel livre je jetterais au feu ?

Candide. Ce qui serait une belle ironie alors qu’on y parle de l’autodafé. Bref. Je sais que je devrais retenter la lecture maintenant que je suis adulte mais quand j’étais en première, ce livre m’a filé des sueurs froides… surtout quand je l’ai tiré au sort pour l’oral de français, oui oui…

31dp08r8PKL._SX258_BO1,204,203,200_

Si je m’écoutais … quel livre je relirais encore et encore ?

En l’occurrence, ce n’est pas un livre mais plusieurs, je pense que je prendrai plaisir à replonger de temps en temps dans la saga Rainbow.

Screenshot_20200428_084059.jpg

Si je m’écoutais … quel livre je forcerais les gens à lire ?

Il n’y a pas de raison particulière à ce choix, juste que c’est un excellent roman. Bref, mythologie, bataille, amour, il contient beaucoup de choses sympathiques. Je nomme Le chant d’Achille.

61-X7y+UzeL

Si je m’écoutais … quel livre j’admirerais pendant des heures ?

Je n’admire pas les livres. Enfin, si je le fais beaucoup mais je ne sais pas quoi répondre à cette question. Faut-il n’en choisir qu’un ? 🙂

nature soleil couchant clairiere ete

Si je m’écoutais … pour quel goodie littéraire je craquerais, là, tout de suite ?

Littéraire ? Une tasse livresque… J’ai une quarantaine de tasses/mugs/bols/verres. Je n’y suis pour rien, ça me fait de l’œil et pourtant, je n’en ai pas une seule qui parle de livres. J’aurais beaucoup aimé m’offrir une tasse de chez MxM Bookmark lors d’un salon mais à Livre Paris 2018, il n’en restait plus du modèle que je voulais.

Screenshot_20200620_083610.jpg

Si je m’écoutais … quel livre j’achèterais en plusieurs éditions ?

Rimbaud/Baudelaire/Verlaine. J’en ai déjà plusieurs mais une nouvelle édition me ferait les relire. Et non, je ne sais pas me décider. D’ailleurs, j’aime d’autres grands noms aussi mais ça pourrait prendre une page entière.

FB_IMG_1592635341797.jpg

Si je m’écoutais … qu’est-ce que je ne ferais plus pour gagner du temps de lecture ?

Les repas ? Bon, les enfants et l’homme seraient probablement malheureux mais à part ça, je ne vois pas ce que je peux ne plus faire pour gagner du temps.

ananas arriere plan baies bol


Ce tag est terminé, je vous invite à le reprendre si vous le souhaitez et/ou à me mettre en commentaire ce que vous auriez choisi et ce que vous pensez de mes choix.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à très bientôt.

12 commentaires sur “[TAG] Si je m’écoutais…

    1. (avec plaisir 🙂 )
      et merci. C’est compliqué à stocker quand même. Je songe à trier mais je ne sais pas si j’en suis capable. Surtout que certaines viennent de sorties comme le zoo de la Palmyre, l’aquarium du Grau-du-Roi… C’est « sentimental ».

      Aimé par 1 personne

  1. Elle est trop choupi la tasse ❤ Je me suis calmée par manque de place, mais j'ai aussi une petite addiction pour les mug/tasses et théières…
    Je te trouve sympa pour la lecture obligatoire qui me fait bien envie 🙂 Si toutes les lectures obligatoires avaient pu être aussi tentantes à l'école…

    Aimé par 1 personne

    1. L’an dernier, on a monté les meubles de cuisine. J’ai tout un niveau rempli de tasses sur un double porte. Bref. Je devrais arrêter aussi parce que je n’ai plus de place pour les stocker.
      Tu parles de Candide ? Bon sang, rien que d’y penser, ça me fiche le moral à plat. ^_^
      J’ai rarement apprécié les lectures obligatoires mais pour l’oral de français, j’aurais préféré tomber sur Dom Juan parce que j’avais adoré les cours dessus.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s