Avis

Aaron & Ambre (Tout en nuances -3-) — Erika Boyer

Couverture et présentation :


Fou de son métier, Aaron n’envisage pas de quitter l’armée dont il a tellement besoin. Il le sait, s’il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu’il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger.
Ces faux visages, Ambre voit clairement au travers, elle qui lui ressemble tant, à l’exception près, qu’elle a décidé de vivre autrement, de faire d’autres choix, au détriment de ceux du militaire…
Comment Aaron vivra-t-il la découverte du secret qu’Ambre lui a caché pendant si longtemps ? Et qu’adviendra-t-il de ces deux êtres ravagés qui ne savent pas comment s’aimer ?

– Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. –

Éditeur : auto-édition
Papier : 14€90
Numérique : 3€99
Pages : 304
Sortie : juin 2020

Avis :

Ce roman avait de quoi m’inquiéter au premier abord. Les personnages d’Ambre et d’Aaron ne sont pas les plus conventionnels de la saga Tout en nuances. Mais ce n’est pas ce qui me faisait peur. Vous savez que je tiens à lire des romances positives avec un taux de souffrance moindre. Il est évident, après les avoir découverts dans les précédents livres (cf Hyacinthe et Alexa), que leur histoire commune n’est pas des plus simples. Et cela, sans prendre en compte leur vécu en dehors de celle-ci.

Ambre est une jeune femme magnifique, qui le sait, qui a pu en abuser mais qui sature de n’être qu’un corps.  Elle a atteint une période de sa vie où elle décide de remettre en question certaines choses tout en conservant son goût pour la vérité, même si elle blesse. Ceci étant, il existe aussi des mensonges par omission qui peuvent parfois prendre de l’ampleur. Ambre ne se sent pas mal à vis-à-vis de son secret. Il me semble que c’est le plus important malgré le fait que je ne sois pas forcément d’accord avec cela. Il y a un contexte à prendre en considération et ça, c’est aussi essentiel.

Aaron est un homme à femmes qui n’a jamais caché ce pan à personne. D’ailleurs, il ne joue pas avec les sentiments des femmes qu’il met dans son lit, le contrat stipulant qu’il s’agit simplement d’une aventure éphémère chaque fois qu’il entre dans le lit d’une femme. Sa relation avec Ambre faisant une petite exception. S’il n’est pas des plus agréables, lui aussi, préfère ne pas taire ce qu’il a à dire s’il pense que c’est nécessaire, avec quelques limites tout de même, celles de son propre cœur. Mais là, je vous laisse l’occasion d’en découvrir un peu plus en lisant ce roman. Il aime aussi son métier qui est une vocation tout en étant un exutoire à sa colère.

On découvre ce qui se cache derrière les surnoms qu’Aaron donne à son entourage. Maintenant que j’ai la réponse, c’est évident mais je n’avais absolument pas vu les choses sous cet angle.

Si Aaron et Ambre forment un duo peu conventionnel, leur relation est-elle moins légitime pour autant que celle d’un couple plus classique ? Leurs sentiments sont-ils moins forts ? Ce roman essaie d’y répondre. Une fois de plus, il est des jugements qui sont très faciles à faire. Il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse, d’ailleurs, il y a des choix de vie et des attentes qui sont aussi nombreuses qu’il existe d’individus sur cette planète.

Erika Boyer signe encore un roman sur la diversité et la liberté de chacun en essayant d’établir une reconnaissance légitime de ce qui est différent des modèles imposés par la société mais qui n’en sont pas moins réels et tout à fait convenable dès l’instant que les acteurs de ces modèles agissent avec une connaissance suffisante d’eux-mêmes et de leurs attentes. Savoir être soi, vouloir se comprendre reste le meilleur moyen d’atteindre le bonheur auquel on aspire.

Une belle réussite dans l’ensemble même s’il m’a manqué un je ne sais quoi pour en faire un coup de cœur. Aaron & Ambre, ce sont des émotions, des valeurs et surtout de l’amour.

Note : 18/20.


Extrait :

Ambre se détourna avant qu’il n’ait pu voir son visage. Cet homme charmeur et séducteur, elle le connaissait parfaitement. Elle avait l’habitude qu’il mette son cœur en désordre, mais l’habitude ne rendait pas cela plus simple. Pour elle qui voulait toujours maîtriser ses sentiments, il n’y avait rien de pire que d’être face à un homme qui savait comment mettre le désordre en elle. C’était grisant de ressentir cela et de flirter ainsi avec Aaron, de se sentir aimée et désirée, mais la chute provoquée par la réalité était toujours trop violente. Elle n’avait plus envie de marcher sur ce fil de l’amour, elle n’avait plus aucun équilibre. Avec les années, elle avait fini par le comprendre. Aaron et elle ne pourrait jamais avoir une relation traditionnelle, pour autant, elle ne pourrait jamais cesser de l’aimer.

2 commentaires sur “Aaron & Ambre (Tout en nuances -3-) — Erika Boyer

  1. Je te remercie beaucoup pour cette belle chronique détaillée, c’est toujours un plaisir de lire ton avis sur mes romans, de voir ce qui t’a le plus marquée, ce que tu as relevé… Je suis vraiment heureuse que tu aies apprécié ce livre, à cause de cette relation peu commune, je m’inquiétais beaucoup, alors ta chronique me fait vraiment plaisir ♡
    Encore merci !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s