Avis

French escapade — Tamara Balliana & Olivia Rigal

Couverture et présentation :

Olivia-Rigal-and-Tamara-Balliana-Spies-cover-FRENCH-300

Un militaire américain. Une policière française. Une enquête commune qui pourrait leur faire découvrir bien plus qu’un vaste trafic…

Kenneth Dylan rentre de mission et trouve une maison vide. À une semaine de ses examens, sa sœur qu’il a élevée depuis la mort de leurs parents, est partie. Une escapade en France avec un certain Arkady. Une escapade qui tourne mal. Lorsque Madison l’appelle à l’aide, Kenneth s’envole pour Cannes à sa recherche avec Jimmy son fidèle coéquipier et ami.

Élodie Cossa, policière cannoise mise au placard pour excès d’intégrité, sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Pourtant, elle ne va pas hésiter une seconde à prêter main-forte à Kenneth et Jimmy. Elle accepte de les aider à retrouver Madison, quitte à mettre sa carrière en péril.

Dès leur rencontre, Ken tombe sous le charme de la jeune femme. Mais l’attirance n’a pas vraiment sa place quand des vies humaines sont en jeu. Alors qu’ils pourchassent le truand russe Arkady Ouchkine, Élodie succombe elle aussi peu à peu au beau militaire.
Mais arriveront-ils à surmonter les autres obstacles se dressant entre eux pour que leur histoire ait un avenir ?

Éditeur : auto-édition
Numérique : 3€99
Papier : 9€99
Pages : 348
Sortie : mai 2020

Avis :

Merci aux autrices pour ce service presse. J’avais hâte de découvrir cette romance qui est dans mon domaine de prédilection.

Élodie est une femme forte et indépendante qui ne va pas se reposer sur les autres pour parvenir à ses fins.

Kenneth est un militaire alléchant qui n’a pas le plus gros défaut de ses pairs dans d’autres romances, l’arrogance. Kenneth n’est d’ailleurs pas seul et a, au moins, un frère d’arme pour le suivre outre Atlantique (Jimmy). On reconnaît bien là, la force de l’amitié masculine (OK, c’est un préjugé que j’ai, qui vient malgré tout se confirmer par la suite de cette escapade).

On a deux protagonistes avec des qualités indéniables, dont l’histoire d’amour reste relativement classique pour le genre, et des personnages secondaires fort sympathiques, qui mettent un peu de piquant dans l’intrigue.

Côté enquête, ça démarre tout doucement et va crescendo pour le plus grand bonheur du lecteur. On a tous les ingrédients pour passer un bon moment sur la Côte d’Azur. L’ensemble n’en fait pas trop et paraît crédible.

On imagine Cannes, St Trop’, le soleil, le glamour et cela, au beau milieu d’une affaire de disparition. Les émotions et sentiments de Kenneth sont fréquemment mis en avant et font de lui un grand frère impliqué.

En bref, un romantic suspense à savourer sans modération qui contient une juste dose d’humour, d’émotions et d’action. ❤

Note : 19/20.


Ce roman est le premier d’une série dont chaque titre pourra être lu séparément. Il devrait sortir en anglais prochainement. Le tome suivant, Italian Pursuit, est déjà en précommande sur Amazon et sortira en juillet 2020. J’ai hâte de le découvrir.

Pour se procurer le livre sur Amazon, c’est par ICI. Vous pouvez aussi visiter les sites de Tamara Balliana et celui d’Olivia Rigal pour voir ce qu’elles y proposent.


Extrait :

Je l’ignore et me tourne vers l’homme qui discutait avec lui. Il est grand, 1m90, je dirais, mais sa carrure et la taille de ses biceps qui déforment son fin T-shirt de coton le rendent encore plus imposant. La combattante en moi reconnaît immédiatement des muscles gagnés à la force de l’entraînement, et pas par une quelconque technique de gonflette. Ses yeux verts me scannent rapidement. J’espère pour lui qu’il ne fait pas partie de ces machos qui pensent qu’une femme n’a rien à faire dans un poste de police, car s’il veut de l’aide, il va devoir faire avec. Je doute qu’un de mes collègues se porte volontaire.

3 commentaires sur “French escapade — Tamara Balliana & Olivia Rigal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s