Divers

Bilan Achats/Lectures & co – Mai 2020

Bonjour à vous,

souhaitons la bienvenue au mois de juin et faisons un bilan du mois de mai. Un mois vraiment trop calme côté lecture mais très difficile à vivre moralement.

Comment cela s’est passé pour vous ? N’hésitez pas à me le confier en commentaire.

chaleur champ clairiere coucher de soleil
Photo de Skitterphoto sur Pexels.com

Mes cadeaux d’anniversaire :

  • Origin -1-
  • Avalanche Hôtel
  • La maison hantée
  • Reine d’Égypte -7-

Achats papier :

  • Devils line 12-13-14
  • School Judgment 1-2-3
  • Death Note 1-2
  • Beastars 10
  • Playboy

Le mois de mai étant celui de mon anniversaire, c’est aussi celui où je fais de très grosses dépenses en livres. Cette année, pas de salon, donc je me suis lâchée mais je n’ai pas encore tout reçu. Une vingtaine de livres n’est pas dans la liste.


Achats numériques :

  • Cher oncle Sam
  • Santi

Services Presse :

  • Je veux un homme qui…
  • Jalouse, moi ? Pourtant, j’ai une vie passionnante !
  • French Escapade : reçu le 31 mai donc je le lis et je vous en parle très bientôt

Mes lectures du mois:

(et du mois d’avril que j’ai partagé ici en mai)


En chiffres :

Un mois de mai en demi-teinte…

  • Romans/Nouvelles : 11
  • Mangas : 4

Depuis le 1er janvier :

  • Romans/Nouvelles : 103
  • Mangas : 42

Mes autres articles :


Et voilà, ce bilan est déjà terminé. J’ai plus ou moins dit tout ce qui me tenait à cœur dans l’article du déconfinement disponible juste au-dessus.

Demain, mon article « liquider ma PAL » paraîtra. Je suis actuellement en train de lire le tome 10 de Devils Line. Ensuite, je m’attaquerai au SP qui me reste à découvrir. J’espère vous retrouver plus activement ce mois-ci.

Je vous souhaite un mois de juin magnifique. 🙂

A très bientôt.

17 commentaires sur “Bilan Achats/Lectures & co – Mai 2020

    1. Beastars, c’est vraiment très sympa. Si tu as Netflix, tu peux toujours tenter l’anime. Je n’ai pas encore vu tous les épisodes disponibles mais je ne peux pas actuellement me poser pour ça. J’accroche plus sur la version papier de toute façon.
      Avalanche hôtel est une lecture sympa, c’est vrai.

      Double merci. 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Ton article sur le T8 et celui de Komorebi si je ne me trompe pas m’ont convaincue. J’ai bien aimé le premier mais je trouve ça trop difficile de faire un article sur un volume. Bon, je ne garantis pas de m’en sortir mieux sur les trois premiers. On verra bien. 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oh après 3 tomes tu aura déjà de la matière, le récit sera déjà bien lancé avec tour ce qui se passe autour du personnage.
        Pour moi il y a un premier tiers qui pose le cadre et les personnages passionnant, une partie un peu trop longue 100% action, et depuis le tome 7 on arrive dans le sprint final et c’est vraiment génial.
        Je ne me suis toujours pas remis de la virtuosité du tome 8 personnellement.

        Aimé par 1 personne

      2. J’espère que je ne trouverai pas la partie action trop longue mais on verras bien. Je n’en suis pas encore là. J’ai toujours du mal à lire. C’est pour ça que je suis allée chercher des SP, pour me bouger un peu, parce que là, c’est n’importe quoi. A ce rythme, il me faudra un mois pour lire les tomes de Devils line qu’il me reste à découvrir.
        Je verrai aussi pour le t8 quand j’y serai. Peut-être que je complèterai la série en juillet. Pour le moment, je crois que je ne peux pas me le permettre. Mais le tome 1 est une bonne entrée en matière.

        J'aime

      3. Oui, je comprends tout à fait pour ce qui est du fait de pas se le permettre. Tu as encore un peu de temps car la serie s’achèvera dans quelques mois, ça te laissera au moins la possibilité de tour lire d’un coup.

        Aimé par 1 personne

      4. Ce qui sera sûrement la meilleure option. J’ai eu du mal à rentrer dans le tome 10 de Devils line pour ça. J’ai lu le 9 il y a trop longtemps. En plus, même si ça n’a rien à avoir, je fais des mélanges avec Ajin. Mais je me procurerai les tomes au fur et à mesure pour ne pas bloquer financièrement.

        J'aime

      5. Je ne connais que de nom Devils Line, donc je ne peux pas trop voir le lien ou non avec Ajin, mais j’ai commencé cette serie et j’ai beaucoup aimé les premiers tomes.
        Une des médiathèques que je fréquente les a donc je les empruntreai à loccasion. C’est la seule solution pour que je m’en sorte.

        Aimé par 1 personne

      6. Vraiment rien à voir du tout, le truc, c’est que je les ai commencées en même temps, ça se mélangeait beaucoup au début. C’est mieux maintenant mais ma mémoire est tellement mauvaise.

        C’est bien que tu puisses les emprunter. 🙂

        J'aime

    1. Merci. 😊

      Alors, 7 tomes sont parus en France comme au Japon, c’est toujours en cours pour les dernières infos. Je les achète au fur et à mesure, même si j’aime pas trop ne pas savoir où ça va mais au moins ça limite la dépense. Je n’ai pas encore lu le 7, je me dis que ça peut attendre sachant qu’il peut s’écouler des mois (ou des années) avant la suite…

      Aimé par 1 personne

    1. Eh bien, un anniversaire de confiné, un peu triste en fait mais bon, c’est pas tellement grave ça. 😉
      Origin, mon article sort demain. J’aime bien, je suis pleine de curiosités mais c’est aussi sûrement parce que je découvre… Bon, j’avoue que le fait que la série ne soit pas trop longue m’a poussée à l’acheter au-delà des avis élogieux sur le tome 8 que j’ai vu passer.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s