Divers

Bilan achats/lectures & co – Avril 2020

Bonjour à vous,

j’espère que vous allez bien.  Avril est terminé. Mai commence et souhaitons qu’il annonce des encouragements concernant ce que nous vivons tous actuellement. Le verdict est officiel, l’école de mes garçons ne sera pas en mesure d’ouvrir le 11 mai quoi que le gouvernement décide. Aussi, pas de transport (ça veut dire que je dois les amener. Je doute sincèrement qu’ils aient très envie de démarrer la journée en marchant trois kilomètres). Et après discussions, une autre réalité a fait son apparition, leur école n’est capable que de recevoir 6 enfants. La grosse blague ! Je n’avais pas l’intention de les remettre tout de suite et c’est tant mieux.

Et vous, avez-vous hâte de reprendre un cours « presque » normal ?

Mais place au bilan. 🙂

Mes achats numériques :

(La liste est bien plus longue mais je n’ai pas tout noté cette fois. Notamment, je n’ai pas mis toutes les acquisitions issues d’offres gratuites. Je vous joins des captures de mon historique de commandes sachant que je ne sais même pas de quoi cause la moitié de ce que j’ai maintenant en stock. Autant dire que c’est typiquement le genre de procédé inutile. J’espère quand même en découvrir un certain nombre.)

  • Séisme
  • Abîmés
  • Citius Altius Fortius
  • Mystery Man 1
  • Nous. Envers et contre tout.

Mes achat papiers :

  • Le mystère du mangeur d’âmes
  • Terre de fauves
  • Duds Hunt
  • Reset

Mes lectures :


Service Presse :

Je vous en parle bientôt. Je l’ai reçu le 29/04 et je n’ai pas encore eu le temps de le découvrir.

95753030_2900218356758170_8130550005325889536_o

  • Sand Chopin Chronique d’une passion amoureuse

Mes autres articles :


En chiffres, ce mois-ci :

  • Romans/nouvelles lus : 14
  • Mangas lus : 8

Et depuis janvier :

  • Romans/nouvelles : 92
  • Mangas : 38

En vrac : (tous les liens vous emmènent sur YouTube)

Ce mois-ci, je n’ai rien vu en série ou film mais j’ai regardé en direct (ou pas) les lives de Nathalie Bagadey sur son compte Facebook. J’ai aussi vu beaucoup de vidéos divertissantes comme celles de Fabien Olicard… Concernant BookTube, je suis ravie de voir Toshokan nous proposer de plus en plus de vidéos et de revoir Sam du blog Sur l’étagère nous en sortir quelques unes. En bref, j’ai encore plus procrastiné que je ne le fais en temps normal. Tout ça pour dire que j’ai atteint un stade assez horrifique pour ce qui est de la flemmardise, tout en étant quand même à disposition de mes enfants pour leurs besoins, notamment les devoirs.

Plus personnellement, Clari de la chaîne Clari dans tous ses états a fait une vidéo (assez longue) dans laquelle elle ouvre le colis que je lui ai envoyé il y a quelques semaines. Je ne pensais pas qu’elle le ferait. 🙂 (Merci Miss)

J’ai aussi beaucoup aimé la vidéo Plan With Me du mois de mai des Astuces de Margaux (PWM sur les fraises), et j’attendais avec impatience celle desLectures du Loup (PWM sur Minecraft).

Mention Spéciale à Nathalie Bagadey qui s’est démenée pour trouver des petits jeux comme l’invention de personnages à partir de photos des participants pour les rendre actif au cours d’une palpitante histoire, la partie de Cluedo, et d’autres choses que je vous encourage vivement à découvrir si vous en avez le temps.


Et voilà, pour ce que je souhaitais évoquer avec vous ce mois-ci.

Merci à tous pour vos visites, likes et commentaires.

A très bientôt pour un nouvel article.

6 commentaires sur “Bilan achats/lectures & co – Avril 2020

    1. Tout à fait. J’ai essayé de résister à la tentation de commander. Bon, les mangas de Tetsuya Tsutsui étaient difficile à trouver sur le même site de vente. Quand j’ai vu ça, je n’ai pas eu envie d’attendre. 😳
      Bon maintenant, il va falloir essayer de lire quelques unes de ces acquisitions. 😅

      J'aime

      1. Ben je t’avoue que ça m’a fait planter ma liseuse puisqu’elle télécharge automatiquement les fichiers. Donc j’ai été obligée de les supprimer de la bibliothèque. Il faudra donc que j’aille les rechercher en boutique (même si je n’aurais pas à les payer) pour les lire. Automatiquement, ça réduit les chances que je m’y mette. 😆
        Surtout que j’ai quand même acheté Rainbow en papier 6 tomes triples plus 1 de quatre volumes. Je vais sûrement acheté suicide Island aussi mais ça fait une belle somme à débourser. Donc je freine un peu les découvertes.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s