Bonjour à vous,
mon carnet débuté en janvier est sur le point de rendre l’âme. Je ne suis pas mécontente de l’avoir rempli de tout un tas de coloriages comme le carnet téléchargeable d’Aori.
C’est l’inconvénient des « Bullet Journal » vendus chez Action. Ils ne sont pas très résistants. Mais de mon côté, ça m’allait bien sachant qu’ils coûtaient moins de 3€/pièce et que je consomme en moyenne quatre carnets par an pour le Bullet Journal.
Action étant fermé mais ne proposant plus les carnets A5 avec des points, il a fallu que je pense à une autre option. J’avais commandé un carnet avant le confinement mais la commande est arrivée il y a quelques jours à peine. Entre temps, j’en ai acheté un de la marque Toga.
Je ne me risquerais pas à faire un comparatif au niveau de la qualité ou non. Ce n’est pas ce que je recherche avec mes Bujos. J’ai juste besoin que le support ne parte pas en lambeaux au bout de deux jours. La couverture rigide du Toga est probablement l’assurance que ça n’arrivera pas. Le fait qu’on soit confinés aussi, le bujo reste sagement sur mon bureau plutôt que de subir l’inconfort d’un transport en sac à main bien garni (en ça, c’est très clair, je suis un bon gros cliché : je ne trouve jamais rien dans mon sac).
Bref, voici deux photos pour vous montrer le carnet de chez Action.
Et voilà, le nouveau carnet :
Je n’ai quasiment plus de pages de collections parce que ça devient un peu long à remettre à chaque changement. En dehors de la page « anniversaires » qui me suit depuis le début et de la WishList que j’oublie souvent de mettre à jour, j’essaie de ne plus garnir les pages pour faire du remplissage qui ne me sera finalement pas utile. De plus, je préfère centraliser mon énergie sur un temps déterminé comme un mois entier durant lequel je vais miser sur mes pages d’achats et de lecture, et la grande nouveauté de ces deux derniers mois avec celle « un dessin par jour » (que je ne mettrais pas dans les photos – tant pis, j’ai zappé de prendre cette page).
Voici donc quelques pages du début du carnet :
Et le mois de mai : (pour info, la page de garde du mois a été faite pour illustrer concrètement la consigne d’Arts Plastiques reçue par ma fille. Ce n’est pas parfait, c’est peut-être même faux mais c’est parfois ce qu’il faut pour la motiver.)
Comme d’habitude, je n’ai pas encore illustré ma page de lecture mais ce sera sûrement fait bientôt.
Si vous avez des remarques ou des conseils, je prends.
A très bientôt.
Des couleurs très sympa et qui donnent la pêche ! 👍😊
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ❤️. Pas trop le choix. Le moral joue tellement au yo-yo. D’ailleurs, je n’ai pas vu tes lives de la semaine. 😢 Je vais essayer de voir au moins tes commentaires sur ce que tu as partagé. 😊🏆
J'aimeAimé par 1 personne
Très joli et artistique. Je n’ai pas encore préparé le mien, ça va occuper mon samedi. A bientôt et un grand merci pour ce partage.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Angelique. As-tu préparé le tien aujourd’hui ? Bon week-end.
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais le faire aujourd’hui. Il pleut et je vais mettre du soleil dans mon bujo. Bon dimanche.
J'aimeAimé par 1 personne
Bon bujo et bon dimanche. Merci. 🙂
J'aimeJ'aime