Avis

Jude (Le clan Marian -3-) — Lucy Lennox

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :

Couverture et présentation :

41MBb4AZR3L

Jude
Atteindre le sommet du palmarès country attire les cinglés, et il n’y a pas plus cinglé que mon ex. Malheureusement, ses menaces contre moi s’intensifient. Entre alors en scène le garde du corps de mes rêves.
Je devrais me sentir irrité par sa présence constante si son attention sur mon corps n’était pas si… ah… approfondie. Maintenant, je dois m’inquiéter de ne pas me dévoiler à des millions de fans si je ne peux pas garder mes mains loin de lui en public.

Derek
Maintenant, je suis un ex Marine devenu baby-sitter. Si je dois entendre Jude chanter encore une fois de plus son méga-hit Bluebells, je pourrais l’assassiner moi-même, et après six ans dans des opérations spéciales, je sais me débrouiller avec une arme. Malheureusement, lui aussi. Sauf que son arsenal comprend des abdominaux d’enfer et une bouche redoutable. J’ai affronté des armes à feu, des couteaux, des explosifs et pourtant, c’est Jude Marian qui risque de me mettre à genoux.
Juste une mise en garde: l’histoire de Jude et Derek contient de fréquentes scènes détaillées d’hommes se touchant, de petites vieilles dames au langage inapproprié et de deux cœurs solitaires se rejoignant en parfaite harmonie.

Éditeur : Juno Publishing
Papier : 18€
Numérique : 5€49
Pages : 250
Sortie : novembre 2019

Avis :

Comme précédemment, la plume de Lucy Lennox est fluide et entraînante.

C’est au tour de Jude, chanteur dans un groupe de Country, d’avoir son histoire. Difficile pour lui de vivre sereinement sa sexualité alors que le milieu est réputé homophobe. De plus, Jude n’a jamais parlé de son homosexualité à sa famille, ce qui est dommage quand on sait que le clan Marian ne risque pas de le rejeter pour cela.

Jude a vécu une mésaventure qui l’a poussé à changer de garde du corps. C’est ainsi que le beau Derek rentre dans sa vie.

Derek n’est pas un homme très bavard et expressif au premier abord mais Jude à le chic pour mettre ses nerfs à rude épreuve.

Derek reste le Marine cliché dont la famille est homophobe. Il a passé sa vie dans le placard et cela lui convient. Mais les événements qui surviennent vont le pousser à découvrir les attentes qu’il a à propos de la vie en général et de sa vie sentimentale en particulier.

La romance débute rapidement mais connaît quelques ratés qui se justifient pleinement dans le contexte. Rien de trop inattendu avec ce couple, ce qui pourrait classer Jude parmi les livres « doudou ».

Entre un harceleur, un ex entreprenant et les étincelles du duo Jude/Derek, ce troisième tome ne laisse pas de place pour l’ennui. Même si j’ai parfois été agacée par les nombreuses scènes de sexe (plutôt courtes), et même si l’ensemble reste assez prévisible, j’ai passé un moment fort sympathique avec ce couple. De plus, c’est le seul roman que j’ai réussi à lire dans ma traversée chaotique du désert livresque : une oasis réconfortante.

Note : 17/20.


Extrait du premier chapitre :

Lorsque l’homme de mes pensées descendit rapidement de scène, il était électrisé. Si j’avais dû danser, jouer de la guitare et chanter sous les spots incandescents de la scène pendant deux heures, je n’aurais eu qu’une envie : m’installer sur un fauteuil confortable avec une bière. Mais pas ce type. Donner un concert remplissait toutes ses jauges au maximum. Si je n’avais pas su ce qu’il en était réellement, j’aurais pu le croire shooté, comme tant de musiciens célèbres. Mais pas lui. C’était un fana de nourriture végétarienne. Le genre de type à préférer un smoothie aux légumes plutôt qu’un bon burger bien gras.

Un commentaire sur “Jude (Le clan Marian -3-) — Lucy Lennox

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s