Avis

Eclipse de lune (Le Gardien -3.5-) — L. N. Nikita

Mes avis sur les tomes précédents :

Couverture et présentation :

418cviuxE3L

Monstre ! Bâtard ! Erreur de la nature ! J’entends encore leurs voix. La violence, le mépris, l’indifférence, c’est tout ce que j’ai toujours connu. En arrivant à Darwin pourtant, j’ai entrevu la lumière. Je suis un ami, un frère de meute, un fils, un oméga. Mais pour lui, je ne suis rien d’autre qu’un petit loup agaçant qui n’a pas sa place dans son monde. De la lumière aux ténèbres, il lui suffit d’un geste, d’une parole pour me faire basculer. Mais je ne peux pas lui en vouloir, ce pouvoir, c’est moi, qui le lui a donné.

Éditeur : Juno Publishing
Numérique : 3€99
Pages : 169
Sortie : mars 2020

Avis :

Eclipse de lune se suit uniquement du point de vue de Swann, un Oméga qui, à cause de sa condition se soumet naturellement.

Sa soumission a quelques limites malgré tout. Cela ne devrait pas empêcher le respect des dominants, et c’est un peu ce qui cloche dans la relation Javid/Swann.

Ça ne devrait pas compter, j’ai lu des romances dont les démarrages étaient plutôt malsains, il faut croire que ma tolérance personnelle s’amenuise le temps passant. Ce n’est qu’un infime détail si on prend en compte tout ce qui arrive dans cette histoire.

Swann, c’est celui qu’on a envie de couver et de protéger. Il provoque cet effet chez une majorité de personnes. Parfois, il se sent étouffé mais surtout, Javid ne trouve rien de mieux que de le faire se sentir mal chaque fois que c’est possible.

L’ambiance dans ce roman est plus triste que dans les tomes précédents. Il y a pas mal d’action et surtout une belle immersion chez les loups, dans la meute à laquelle Swann appartient. On assiste à un début de romance entre deux personnes qu’on n’imagine mal ensemble et à une partie de chasse familiale.

Ici, pas question des éléments ni d’Adrian mais pour prolonger le plaisir de se trouver dans l’univers du Gardien, c’est parfait. Par contre, il ne faut pas croire que c’est plus calme. Il y a pas mal de sang qui coule et c’est pas beau à voir.

A découvrir si vous avez apprécié les volumes précédents et que le personnage de Swann vous intrigue.

Note : 18/20.

5 commentaires sur “Eclipse de lune (Le Gardien -3.5-) — L. N. Nikita

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s