Avis

Tsunami (Le gardien -2-) — L. N. Nikita

Le premier tome est ici.

Couverture et présentation :

Le travail de gardien est assez simple à la base : je dois juste rester en vie. Dit ainsi, cela semble plutôt facile, mais entre mon ange gardien qui ne peut plus se téléporter et ce nouveau loup soumis qui attire les problèmes comme un aimant, les choses risquent de se compliquer légèrement, d’autant plus que mes éléments sont très perturbés depuis le départ de Silas et que l’insistance d’un certain alpha ne va pas améliorer les choses.

Éditeur : Juno Publishing
Numérique : 4€99
Papier : 16€50
Pages : 194
Sortie : février 2020 (cette édition)

Avis :

Une suite à la hauteur du premier. Nous sommes quelques semaines après les faits d’Incendie. Leto, son Bouclier, ne peut pas assumer son rôle. Et si les premiers temps semblent bien se passer, un vieil ami d’Adrian pourrait bien semer la pagaille malgré lui.

Adrian a le cœur malmené et le corps qui déborde. Apprivoiser les éléments qui vivent en lui se révèle plus ardu que prévu. Mais le mystère des éléments reste encore entier à ce stade de l’histoire.

Le fameux triangle amoureux auquel je pensais être confrontée n’existe plus vraiment dans ce deuxième tome même si je me demande comment L. N. Nikita va nous tourner cette romance.

Un nouveau personnage fait son entrée : Swann. Il a quelques particularités qui rappellent Adrian. Les deux sont lumineux et attachants à leur manière même si Swann n’a pas la moindre idée de sa préciosité.

Le rythme est toujours aussi bon. Les péripéties s’enchaînent avec autant de plaisir qu’au premier volume : quelques bastons (dont certaines horribles si l’on en considère leur nature homophobe), des amitiés qui se créent, d’autres qui se défont, de l’amour, beaucoup, et un Adrian qui s’imagine jouer les entremetteurs grâce à sa principale capacité.

Une série de fantasy qui a tout pour plaire et qui a surtout le mérite d’être suffisamment construite pour une bonne histoire mais qui ne se perd pas en voulant trop en faire.

Note : 18/20.

4 commentaires sur “Tsunami (Le gardien -2-) — L. N. Nikita

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s