Divers

Bilan achats/lectures & co — Mars 2020

Bonjour à vous,

c’est déjà/enfin le bilan de mars, un mois qui aura été pénible pour tout un tas de raisons. J’espère que tout va pour le mieux de votre côté. Chez moi, ça va. Mes garçons toussent un peu mais ça semble se calmer. De mon côté, je suis toujours dans mon rhume et ma toux…. espérons que ça passe. 😉

Au départ, je voulais couper en deux mon bilan vu le nombre impressionnant de livres que j’ai ajouté à ma PAL. Mais j’ai finalement décidé de tout mettre dans cet article.


Mes achats du mois :

Compte-tenu des évènements liés au confinement et aux diverses opérations promotionnelles ou de gratuité, beaucoup de livres numériques rejoignent ma PAL. Certains que je ne lirai sûrement jamais (mais qui font partie des packs surprises de l’opé #confinementlecture avec une box de cinq livres par jour donc pas tout à fait un choix). Néanmoins, qui sait si je ne les découvrirai pas un jour. Merci* à tous ceux qui ont fait le choix de rendre accessible ces ouvrages.

*Un (énorme) merci particulier à Juno Publishing qui  a  permis l’acquisition de dix e-books au choix sur tout son catalogue et gratuitement. Certes, l’accès à leur site était vraiment compliqué lors de l’opération mais pour ma part, je suis repartie avec neuf livres. J’en fais une priorité pour les lire. Bref, j’envisage de m’offrir deux-trois versions « papier » chez cet éditeur dès que la situation sera plus tranquille ce qui correspondra à la somme « économisée », sachant que j’ai pris des e-books que je comptais vraiment lire.

Voici un doc où apparaissent mes acquisitions. Néanmoins, je n’ai pas mis à jour mes entrées du 30 ni celles du 31 mars. La liste est bien assez longue ainsi.

Achatsmars2020


Mes lectures « Mangas » :


Mes lectures « Romans/Nouvelles » :


Service presse :

IMG_20200305_215639.jpg


Lus en février mais publiés en mars :


Nombre de livres lus en mars :

  • Romans/Nouvelles : 21
  • Mangas : 18

Depuis janvier :

  • Romans/Nouvelles : 78
  • Mangas : 30

Autres articles :


J’ai vu :

  • Murder : saisons 3/4/5 – Une série que j’aime autant que je la déteste. Addictive et tellement machiavélique. Vivement la suite.
  • Le voyage de Chihiro : J’ai beaucoup aimé cet anime. Je suis tombée sous le charme de Haku, bien que ça reste un personnage que l’on voit peu. L’ensemble offre de belle réflexions, notamment sur la (sur)consommation, du moins, c’est ainsi que j’ai pu le voir.
  • Le royaume des chats : fan de ces petits félins, j’ai trouvé ça sympathique. Nous l’avons vu avec les enfants.
  • Mode avion : même si je trouve dommage qu’il reste en surface (selon mes critères), ce film permet à sa manière de mettre en garde contre les réseaux sociaux tout en gardant une belle part d’humour.
  • Beastars : j’ai vu les premiers épisodes de la saison 1. J’ai un peu de mal à accrocher à l’anime mais je pense que ça tient plus de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Et puis, je suis obligée de regarder tout ça au compte-gouttes alors que j’aime consacrer beaucoup de temps à une même série pour enchaîner les épisodes.

Mon objectif « liquider sa PAL » n’est pas atteint ce mois-ci. J’avoue avoir eu beaucoup de mal à lire tout au long du mois. Je prépare tout de même un article dessus dans les prochains jours pour faire un point.


Et vous, comment était le mois de Mars ?

Je vous souhaite un beau mois d’avril durant lequel, j’espère, le confinement ne vous pèsera pas trop physiquement comme moralement. Je n’ai jamais autant mesuré ma chance d’avoir un jardin que ces derniers temps.

PS : j’ai publié une vidéo de mon chat sur Instagram… Si vous avez le moral en berne, il vous fera peut-être sourire. C’est par là.  En tout cas, il m’a personnellement donné ma dose de rire pour la semaine.

PS (bis) : je ne parle pas de toutes les initiatives que j’ai pu voir, j’ai même arrêté mes articles de partage à ce sujet mais je salue toutes celles qui ont pour but de nous divertir et/ou de nous redonner force et courage.

4 commentaires sur “Bilan achats/lectures & co — Mars 2020

  1. Tu as quand même pu lire pas mal de livres, ça reste un gros bilan. J’avais vu les retombées de l’offre de juno = beaucoup ont eu des propos ingrats car ils n’avaient pas pu avoir leurs livres, zappant que c’était un être humain qui les attachait à un mail manuellement et pour chaque client. Pour bien sûr les mettre sur des sites pirates après.
    La gentillesse est souvent accueilli bizarrement chez l’être humain.
    Bon mois d’avril à toi 👍

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, j’ai lu mais je ne me sens pas satisfaite. C’était souvent compliqué de trouver le temps. Même là, j’ai commencé la saga du Gardien de L. N. Nikita, c’est plutôt sympa mais j’ai du mal à me motiver. 😕
      Pour Juno, en effet, les réactions sont disproportionnées. Je comprends vraiment qu’on puisse être en colère et râler mais pas qu’on s’en prenne aux personnes qui gèrent Juno. Les bugs du net, c’est pas leur faute. Et comme je l’ ai précisé dans un statut Facebook, mon panier s’est miraculeusement validé à minuit pile alors que ça faisait demi-heure que je m’acharnais dessus. Donc je me doute bien que quelqu’un est derrière ça. C’est pour moi la plus belle offre du confinement puisque le choix et la gratuité étaient réunis. Et si je n’avais rien eu ? Eh bien, j’aurais perdu trois heures à actualiser les pages pour rien mais je ne serai pas allée les insulter.
      De toutes façons, nous savons bien que les bonnes actions et intentions sont toujours moins bien récompensées que le reste. 😑
      Merci. 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s