Avis

Une apparence trompeuse (Walsh et Lockwood -1-) — Rochelle Gabe

Couverture et présentation :

walsh-lockwood-tome-1-une-apparence-trompeuse-1290703-264-432

 

Suspecté de corruption, Warren Lockwood, un homme d’affaires new-yorkais, devient la cible du FBI et plus particulièrement de Cole Walsh, l’agent spécial responsable du dossier.

Très vite, Walsh va découvrir le penchant de l’homme qui l’obsède pour le mensonge et la dissimulation. Malheureusement pour le fédéral, Lockwood est dangereusement charismatique. Et l’attirance entre les deux hommes va considérablement compliquer la tâche de Cole, tiraillé entre sa détermination à mettre un terme à ses agissements délictueux et la tentation de croire en son innocence.

Mais le meurtre de deux hommes va les convaincre, lui et son coéquipier, James Caldwell, qu’ils n’ont pas seulement affaire à un manipulateur, mais à un meurtrier de sang-froid.Warren Lockwood est-il la victime d’une machination habilement orchestrée comme il le prétend ou en est-il l’instigateur ? Les enquêteurs du FBI vont devoir démêler le vrai du faux et surmonter les dissensions au sein de leur duo.

De son côté, l’homme d’affaires est déterminé à obtenir ce qu’il convoite. Il aime jouer et, aussi périlleuse soit la partie, il n’aura qu’un seul but, la remporter.

Les deux hommes vont alors s’affronter dans une quête de vérité avec des armes bien différentes.

Éditeur : Juno Publishing
Papier : 17€50
Numérique : 5€99
Pages : 308
Sortie : décembre 2018

Avis :

Acheté en début de mois, j’ai hésité à le sortir de ma PAL. Comme vous le savez déjà, je n’apprécie pas débuter une série et me sentir frustrée par l’attente de la suite. Sur les conseils de britin71 sur Instagram, j’ai franchi le pas.

Ce tome peut se suffire à lui seul pour ce qui est de l’enquête qui intéresse nos héros. Pour la romance, par contre, il faudra attendre la suite qui devrait arriver en mai.

Walsh est un enquêteur sérieux et obstiné. Avec Caldwell, ils forment une bonne équipe. Mais à l’apparition de Lockwood, tout change, y compris la relation sereine entre Walsh et Caldwell. Walsh vit des instants problématiques alors que Lockwood lui fait ressentir des choses qu’il aimerait bien oublier, ce qui promet quelques scènes détonantes entre les deux messieurs.

Ce roman joue sur le mensonge et le pouvoir. Lockwood est un homme riche, chaque vérité qui sort de sa bouche est naturellement mise en doute et tout témoin pourrait avoir été acheté afin que Lockwood conserve sa position prestigieuse. Comment faire confiance, malgré le désir qu’on a pour l’autre, si l’autre ne se montre pas digne de confiance dès le départ ? C’est une romance qui s’annonce plutôt complexe quand on sait que pour se donner entièrement, il faut une confiance aveugle. Je n’aime pas particulièrement les relations qui débutent sur des tromperies mais dans ce contexte, j’ai choisi de laisser le bénéfice du doute à Lockwood.

Pour ce qui est de l’enquête, on explore les pistes, les bonnes comme les mauvaises, avec quelques révélations amères en chemin et des passages parfois périlleux.

L’ensemble est bien rythmé et offre une histoire qu’on peut savourer. La relation Lockwood/Walsh débutant dans un contexte professionnel, j’ai apprécié d’avoir un juste milieu entre intrigue et romance.

Hâte de lire les prochaines aventures de ce duo.

Note : 18/20.

Un commentaire sur “Une apparence trompeuse (Walsh et Lockwood -1-) — Rochelle Gabe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s