Avis

Un secret… mortel ! (Médium et plombier -3-) — JL Merrow

Couverture et présentation :

De terribles secrets pourraient bien noyer leur amour dans une canalisation.

Cela fait six mois depuis que le plombier Tom Paretski a fait une terrible découverte à propos de sa famille.
Son amant, le détective privé Phil Morrison, voit ça comme l’opportunité pour Tom de développer le talent psychique qui lui permet de retrouver des objets.
Mais Tom préfère éviter le sujet et alors qu’il décide de souffrir en silence, des nouveaux problèmes font leurs apparitions :

L’ex-compagnon de Marianne, une jeune barmaid du Devil’s Dyke Pub, ne veut pas accepter que les choses soient finies entre eux. Grant Carey gère à sa manière les personnes susceptibles de se mettre entre lui et Marianne.
Et cela inclus un vieil ami de Tom et Phil. Quand ils se décident à intervenir, cela fait d’eux des cibles idéales.

Prenez les incertitudes de Tom, une famille faisant de son mieux semer la discorde et une troublante révélation lié au passé de Phil, et voilà que soudainement Tom n’est plus sûr de savoir en qui placer sa confiance.

Qu’on se le dise, le corps retrouvé dans la cave du Dyke n’est pas la seule chose qui sent mauvais.

Éditeur : MxM Bookmark
Papier : 18€
Numérique : 5€99
Pages : 373
Sortie : janvier 2020

Avis :

Je suis un peu déçue… Parce que je ne vois pas l’intérêt d’intituler une série avec le mot médium pour laisser cette « capacité » sur le bord de la route. Sniff. Je vais m’en remettre ou pas.

Là encore, mettez en couple deux taiseux et vous obtenez une romance en demi-teinte. Notons quand même l’effort de JL Merrow pour ne pas nous noyer de scènes de sexe inutiles. Oui, ils s’envoient en l’air mais le plus souvent, ça dure le temps d’une phrase.

Bref… Côté sentiments, ça ne bouge pas des masses non plus à moins que vous aimiez lire entre les lignes mais comme nous n’avons que le point de vue de Tom qui ne sait pas trop où il campe, c’est un peu déstabilisant.

Que dire sur l’histoire de fond ? Le prologue évoque un corps dans la cave du bar où Tom aime bien aller. Le premier chapitre nous renvoie quelques temps auparavant pour comprendre comment il a pu en arriver là. Si j’avais aimé les deux premières enquêtes, celle-ci m’a laissée mitigée. Les idées sont bonnes mais ça remue peu.

Je laisserai une chance à la suite mais si vous cherchez un couple communiquant, une ambiance paranormale et une enquête mouvementée, passez votre tour.

Ce tome se concentre aussi sur les révélations du second livre, ce qui rend Tom terriblement confus sur ce qu’il doit faire ou non. Sans surprise, des tensions supplémentaires sont à prévoir à cause de cela entre Tom et Phil.

Pour le moment, c’est aussi beaucoup de confusion pour la lectrice que je suis. J’ai quand même envie de savoir quelle route va emprunter la suite.

Ma note : 14/20.

2 commentaires sur “Un secret… mortel ! (Médium et plombier -3-) — JL Merrow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s