Avis

Piégés — Anne Fakhouri

Couverture et présentation :

images

Adolescents, Darius et Samuel ont le don de « sentir » les fantômes errant dans notre monde. Résolus à secourir leur amie Joanna qui les a appelés à l’aide, ils se rendent en Suisse où elle étudie dans une pension isolée, réputée être un établissement sélect et discret. Là, ses portes se referment sur eux. Piégés…

Éditeur : Rageot
Collection : thriller
Papier : 9€90
Pages : 250
Sortie : février 2015

Avis :

/!\ Bien que ce livre puisse se lire séparément, il est accompagné d’un précédent tome mettant en scène les mêmes personnages, Hantés, que je n’ai pas lu. Peut-être un jour si je tombe dessus.

Un premier chapitre intéressant où on fait la connaissance d’un fantôme particulièrement puissant. Le seul problème à ce stade est l’évocation d’un possible triangle amoureux. Vous savez que je les déteste. Le positif, néanmoins, c’est que l’histoire se concentre sur la partie paranormale plutôt que les problèmes de cœur.

On suit principalement Samuel même si la narration se fait à la troisième personne. Ce dernier est un Passeur… Darius est un Homme-Porte… Ils aident les Ex à partir en paix. Joanna n’a pas de d’aptitude paranormale mais elle connaît les activités de ce duo.

Les deux jeunes hommes partent donc au secours de la demoiselle. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les règles de cet établissement où ils la rejoignent sont plutôt sévères. Évidemment, les élèves y sont tous de riches héritiers.

L’ambiance est étrange, au point que j’ai eu du mal à entrer dans le roman. Je me sentais extérieure aux situations. J’ai parfois senti l’angoisse des personnages et le suspense régnant mais probablement pas suffisamment pour apprécier toute l’histoire.

Dans Piégés, il est question d’art et de tableaux de grandes valeurs, d’âmes errantes (qui rappellent les persécutions faites aux juifs durant la guerre) et aussi d’amitié.

Ma note : 13/20.

Un commentaire sur “Piégés — Anne Fakhouri

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s