Avis

Quelque chose de bleu de Blandine P. Martin

Couverture et présentation :


Lena et Paul s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Alors que l’organisation de l’événement prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs.

Si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisseriez-vous entrer dans votre vie ?

Éditeur : auto-édition
Numérique : 4€99
Papier : 15€
Pages : 350
Sortie : mai 2018

Mon avis :

Le scénario a un côté facile (que je ne reproche pas à son autrice) qui permet de comprendre Lena tout au long du texte. De fait, le lecteur fait rapidement face à un choix qui n’en est pas un si l’on a conscience de la problématique des relations malsaines.

Au départ, nous découvrons Lena, pressée d’avancer dans l’organisation du mariage car il ne reste que peu de temps avant la date fatidique. Et si l’arrivée de Cameron contribue à l’aider à se remettre en question sur certaines choses, c’est l’attitude de Paul qui va clairement pousser la demoiselle à analyser son couple.

J’ai cru un moment faire face à un pénible triangle amoureux mais il ne s’agit pas tellement de ça : ce roman met en avant qu’il est toujours possible de devenir qui on veut. Quant à l’amour, on peut considérer que ce n’en est pas si les personnes qui nous entourent n’acceptent pas nos vraies personnalités.

Quelque chose de bleu est beaucoup plus abordable que prévu et laisse entrevoir une romance digne de ce nom même si le chemin est long et semé de pièges.

À découvrir si vous aimez la musique, les émotions et les défis qui demandent du courage, celui d’être soi en particulier.

Ma note : 16/20.

Un commentaire sur “Quelque chose de bleu de Blandine P. Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s