Avis·manga

[Manga] BL Métamorphose -3- de Kaori Tsurutani

Couverture et présentation :

Amitié et passion commune : quand le manga fait voler en éclats le mur des générations !

La petite expédition d’Urara et de sa nouvelle amie au J.GARDEN s’est finalement bien passée… Ensemble, les deux lectrices de BL ont même pu rencontrer l’autrice de leur manga préféré ! C’est décidé, ce ne sera pas leur dernière convention à deux.

Peu à peu, la lycéenne s’ouvre à la vieille dame, qui lui fait entrevoir de nouveaux horizons : et si la jeune fille se mettait au dessin ? Malheureusement, avec la période des examens qui approche, difficile de se consacrer pleinement à sa passion…

Éditeur : Ki-oon
Papier : 7€90
Pages : 142
Sortie : janvier 2020

Mon avis :

Urara traverse un moment difficile alors qu’elle doit se résoudre à choisir dans quelle voie se fera son cursus universitaire et à passer ses examens. En parallèle, Madame Ichinoi souffre de ses vieux os. Urara va se montrer peut-être un peu trop charmante en voulant épargner la vieille dame.

Urara dessine toujours et doute de son talent mais va prendre une décision qui peut faire évoluer les choses. Elle n’oubliera pas Madame Ichinoi, regrettant d’avoir supposé qu’elle ne serait pas de taille à faire un événement fatigant à ses côtés.

Ce tome revient sur la solitude de nos deux héroïnes, du moins j’ai trouvé, et à leur envie de sortir de cela ou à ce qu’elle pourrait faire pour y parvenir.

Malheureusement, j’ai été moins réceptive sur ce volume. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais j’ai hâte d’avoir la suite puisque la fin suggère un événement important pour Urara.

Ma note : 15/20.

6 commentaires sur “[Manga] BL Métamorphose -3- de Kaori Tsurutani

  1. De toi à moi (mon Dieu 7 février, je croyais avoir réduit mon retard mdrr), je pense arrêter cette série. Mes notes sont toujours les mêmes car je reste objective dessus mais j’ai l’impression de me « forcer ». Je voulais donner une autre chance aux tranches de vie et j’ai pensé que le thème BL aiderait, mais non 😅 quand un truc n’est pas pour moi, ben c’est pas pour moi. Du coup t’as été moins réceptive à ce tome, ce qui fait qu’en fait nos retours se rejoignent sur un certain angle (ton 15/20 et le mien me font confirmer que c’est pas pour moi).

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends ce que tu veux dire.
      Je lirai le prochain parce que j’aime bien les tranches de vie mais j’aimerai que ça bouge un peu plus vite. De toutes façons, il y a tellement de choix qu’à un moment, il faut privilégier ce qui nous tente le plus autant pour le temps qu’on passe à lire que pour le porte-monnaie

      Aimé par 1 personne

      1. Tout à faiiiiit. Le truc c’est que les éditeurs sortaient de plus en plus ce genre vu que ça se vend bien. Donc pour pas rester sur une île déserte je refaisais une énième expérience mais I CAN’T. Si ça parle pas d’un thème social problématique comme Perfect world ou En proie au silence je finis par trouver ma lecture plate et j’ai rien à dire 😂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s