Avis

Une Maison hantée pour Noël de Camille Jedel

Couverture et présentation :

Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie !

Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n’arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et même une fois arrivé, il doit non seulement faire face à la famille excentrique de son homme mais également a bien pire ….

Une chose est certaine, ce Noël ne sera pas celui qu’il espérait !

Éditeur : MxM Bookmark/Reines-Beaux
Papier : 12€
Numérique : 5€99
Pages : 200
Sortie : décembre 2019

Mon avis :

Cette histoire est terrible dans le bon sens. Camille Jedel gère très bien le suspense et sait mettre mal à l’aise son lecteur.

Le couple, formé Kasey et Joona, est probablement ce qui m’aura le moins attiré : j’ai un peu de mal avec le concept des insultes gratuites, même pour la rigolade, que ce soit entre amis ou amoureux. Mais ça n’engage que moi, je ne vais pas m’excuser d’être de la vieille école.

En dehors de cela, l’ambiance est oppressante au point de ne plus savoir si on est dans une histoire d’Halloween ou de Noël et c’est que du bon !

Pour Kasey, c’est carrément l’horreur. Après trois ans de vie commune avec Joona, il rencontre enfin sa belle-famille et ce n’est pas tout à fait ce qu’il espérait. Ce n’est pas non plus la famille Adams mais l’accueil qu’il reçoit est limite sans parler des lieux plutôt lugubres. Autant dire que pour lui qui adore la fête de Noël et tout ce qui va avec, c’est un coup dur.

Entre une famille étrange, un petit-ami qui ne semble pas voir les mêmes choses que lui et le froid polaire, Kasey va se sentir dépassé par les événements pour le plus grand bonheur du lecteur qui va peut-être se marrer un peu ou flipper avec lui, au choix. Pour ma part, j’ai alterné les deux.

Si vous aimez les décors qui sortent de l’ordinaire et les péripéties loufoques, lisez cette aventure mi-terrifiante mi-hilarante.

Ma note : 19/20.

Un commentaire sur “Une Maison hantée pour Noël de Camille Jedel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s