Avis

Mariage et tentative de meurtre (Médium et Plombier -2-) de JL Merrow

Couverture et présentation :

51p7cgxCn0L

La partie n’a pas toujours été facile depuis que Tom Paretski, plombier, et Phil Morrison, détective privé, ont lié leurs cœurs. Leurs familles respectives ne se gênent pas pour énoncer leur désapprobation, ce qui n’a pas aidé Tom dans sa relation avec son irritable sœur aînée, Cherry.

Mais lorsque celle-ci se fait empoisonner pendant sa fête de fiançailles, l’horreur d’avoir failli la perdre envoie Tom sur la piste des coupables potentiels. S’agit-il de son fiancé Gregory, un chanoine de cathédral avec des manières déplorables et un goût alarmant pour la taxidermie ? Quelqu’un de son ancien groupe d’écriture, qu’elle a quitté après une dispute ? Ou l’attaque serait-elle plutôt liée à son travail d’avocate ?

Phil est tout aussi désespéré de résoudre l’enquête avant que quelqu’un ne meurt réellement et que ce quelqu’un ne s’avère être Tom. Au moins l’un de leur suspect cache un terrible secret, ce qui fait du sixième de Tom, qui lui permet de trouver des choses dissimulées, une cible dans son dos…

Attention : contient un détective macho, silencieux et fort ; un plombier insolent et gai, maître d’un chat ; et un cadeau amusant de l’au-delà qui fera grimper le matou au plafond.

Editeur : MxM Bookmark
Papier : 16€
Numérique : 5€99
Pages : 250
Sortie : septembre 2019

Mon avis :

Me revoilà avec la suite des aventures du plombier médium (aventures qui dureront cinq tomes apparemment… mince, je regrette presque de ne pas avoir attendu un peu avant de me ruer dessus, le tome 3 sort dans quelques jours en VF).

On retrouve Tom, toujours dans sa routine de plombier. Cette fois, il est invité aux fiançailles de sa sœur, et y va en compagnie de Phil. Avant d’en arriver là, Tom et Cherry ont eu l’occasion de se revoir pour discuter d’un héritage… Leurs relations sont tendues, au départ. Mais la tentative de meurtre sur Cherry va déclencher la fibre fraternelle de Tom et permettre à Phil et Tom d’affirmer leur romance de manière plus officielle.

Je regrette un peu le manque d’utilisation du don de médium de Tom… C’est dommage de ne pas l’avoir exploité plus souvent durant l’enquête sur cet empoisonnement. Concernant celle-ci, sans être trop facile à mener, ça reste crédible et c’est appréciable.

J’ai bien aimé le fiancé étrange de Cherry et sa drôle de passion pour les animaux empaillés, ainsi que d’autres choses qui donnent à l’histoire une bonne dose d’humour depuis le point de vue de Tom.

Mariage et tentative de meurtre ne manque pas de rythme ni dans sa romance ni dans son côté policier et met à l’honneur les difficultés des relations familiales que ce soit entre frangins ou parents/enfants… Quant à Tom et Phil, leur couple semble devenir plus sérieux, si l’un d’eux en doutait encore, et s’annonce prometteur pour la suite.

Ma note : 17/20.

 

 

Un commentaire sur “Mariage et tentative de meurtre (Médium et Plombier -2-) de JL Merrow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s