Avis·manga

[Manga] Beastars -8- de Paru Itagaki

Couverture et présentation :

Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s’emparera du trône du Beastar ?

Legoshi se sent épié, depuis un moment… et ce n’est pas qu’une impression. Le voilà confronté à un gigantesque serpent à sonnette qui se présente comme le vigile de Cherryton ! Le reptile s’avère être un grand admirateur du lycéen, avec une mission à lui confier : retrouver le meurtrier de Tem.

Peu de temps après, le loup gris est attaqué dans l’enceinte de l’école… Il arrive à se dégager, mais l’identité de son agresseur reste un mystère ! Une seule chose est sûre, l’inconnu est d’une puissance largement supérieure à la sienne. Pour vaincre, Legoshi va devoir devenir plus fort… et un certain panda de sa connaissance pourrait bien lui donner cette opportunité !

Éditeur : Ki-oon
Papier : 6€90
Sortie : janvier 2020

Mon avis :

Mais quel tome !

Je vais faire une comparaison foireuse mais c’est presque aussi fort que ce que j’ai ressenti en regardant l’épisode des Mercenaires de l’espace de Dragon Ball Z, le moment où Gohan se ressaisit et fiche la pâté à ces crétins. 🤭

Si vous ne voyez pas, je vous mets le lien vers le passage en question. (à partir de 42 minutes). (Lien YouTube : Episode VO)

Legoshi est absolument fabuleux, comme on peut s’y attendre depuis qu’on le découvre bien plus pensif que d’autres carnis.

Voici deux morceaux du livre qui m’ont vraiment marquée.

J’espère que la qualité est assez correcte pour que vous puissiez lire. (et en bonus, vous avez même mon Carni de chat qui se laisse parfaitement dominer par ses instincts. 😂)

Ce tome 8 est une merveille. Legoshi est déterminé à découvrir le meurtrier de Tem et ne se détournera pas de son objectif même si Haru, la lapine, n’est jamais loin et qu’ils ne sont pas vraiment sur la même longueur d’ondes. Tristesse…

Les différences entre les Carnis et les Herbis sont encore mises en avant et Legoshi paraît terriblement en décalage avec la société. J’ai juste a-do-ré ses entraînements avec le Panda… et on en apprend encore un peu plus sur le mystérieux Louis. Je l’ai déjà dit… je ne le sens pas du tout cet Herbi ! Je me demande bien ce qui l’attend.

Pour limiter les spoils, je ne m’attarde pas plus là-dessus mais j’ai vraiment hâte que le tome 9 face son apparition (en mars 2020).

Ma note : 19/20.

11 commentaires sur “[Manga] Beastars -8- de Paru Itagaki

      1. Il y est allé gentiment là mais il m’a abîmé un livre avec les dents et les griffes il y a quelques mois. J’essaie de le tenir éloigné mais ça reste occasionnel qu’il s’approche de nous. Il prend plaisir à se coucher sur mon Bullet Journal ou mon livre régulièrement par contre impossible de le porter. Il monte pas sur nous non plus. Je ne suis pas habituée à avoir un chat aussi sauvage. M’enfin, on s’adapte 😉

        J'aime

      2. C’est ça. Le mien reste à distance, environ 30 cm mais veut être dans la même pièce que nous. On se fait tous griffer. Là, il m’a attaqué la jambe alors que je préparais un dessert… J’ai pas compris 😂😅
        Il n’a pas encore un an donc j’ai l’espoir qu’il change. 😉

        J'aime

      3. J’en ai eu une « sauvage » mais pas agressive par contre, qui a mis cinq ans avant de se laisser caresser et dix ans pour monter sur nous. Patience récompensée. Elle était magnifique et réclamait sa dose d’attentions (par contre, trop de monde dans la pièce la faisait fuir). 😁. Je ne comprends pas pourquoi celui qu’on a maintenant fait ce qu’il fait. 😂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s