Avis

Petite annonce, téléfilms & toi de Fanny André

Couverture et présentation :


«Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons ! Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans. Marathon prévu pour le 23 ! Si ça t’intéresse, merci de répondre par PM.»

En passant cette annonce, Red ne s’attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu’un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c’est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier. Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs… ce marathon s’annonce exceptionnel.

Éditeur : MxM Bookmark
Numérique : 5€99
Papier : 12€
Pages : 200
Sortie : décembre 2019

Mon avis :

Ce roman de Noël est celui qui m’aura le plus intéressé parmi la sélection que j’ai pu faire cette année et je ne m’y attendais pas du tout. (M’en reste juste un à lire.)

Je n’avais même pas lu la présentation éditeur et je me suis complètement laissée embarquer par Red et ses petits délires sous forme d’introspections limites folles. Ça vous arrive de parler avec vous-même ? Eh bien, vous n’êtes pas seuls, Red le fait aussi.

Ce gars-là manque de confiance en lui surtout face à son crush. Le pire, c’est qu’il n’essaie pas vraiment de donner le change. À la place d’Ivy, on pourrait s’interroger sur sa santé mentale mais comme l’histoire ne nous livre que le point de vue de Red, difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d’Ivy.

C’est une romance toute douce et remplie d’émotions, difficile de rester de marbre quant à la raison qui pousse Red à organiser ce marathon de films.

En bref, j’ai adoré le concept et l’ensemble fonctionne. Si vous aimez les romances hivernales, foncez découvrir les prémices d’une histoire d’amour qui s’annonce merveilleuse.

Ma note : 19/20.

Un commentaire sur “Petite annonce, téléfilms & toi de Fanny André

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s