Avis

Cherche Père Noël désespérément de Eli Easton

Couverture et présentation :


Gabe Martin, étudiant en journalisme, obtient sa première mission professionnelle : écrire un article sur un dîner de charité, organisé à Noël, dont les bénéfices seront reversés à un foyer d’accueil. Le sujet semble vraiment barbant, jusqu’à ce que Gabe apprenne que le Père Noël de l’événement est un homme mystérieux. Il arrive en costume et personne ne sait qui il est. Découvrir l’identité du Père Noël est l’angle d’attaque parfait pour transformer un récit léger en article journalistique sérieux. Du haut de ses deux mètres dix, Mack McDonnall, dit « La Montagne », est l’immense star du club de lutte de l’Université de Madison, dans le Wisconsin. Quand Gabe pose les yeux sur lui lors d’un match, il le désire au premier regard. Jordan, l’ami de Gabe, leur arrange un rendez-vous. Cependant, quand Gabe discute de ses plans pour révéler l’identité du Père Noël, Mack devient froid et leur première rencontre tourne à l’échec cuisant. Tandis que Gabe fait des recherches sur le foyer d’accueil, il apprend que Mack a des secrets qu’un homme réputé pour être une brute ne voudrait pas qu’on dévoile. Gabe peut-il se mettre dans l’esprit des fêtes, écrire un article génial, gagner le cœur du géant revêche et offrir à tout le monde un très joyeux Noël ? Ce court roman présente un nouveau couple, mais inclut Jordan et Owen du livre Superhero de la même auteure. Il peut être lu indépendamment.

Éditeur : MxM Bookmark
Numérique : 5€99
Papier : 12€
Pages : 200
Sortie : décembre 2019

Mon avis :

Le résumé dit tout ou presque alors je n’en rajoute pas (trop).

J’ai adoré cette romance racontée par Gabe (le point de vue de Mack aurait pu être apprécié par endroit). Gabe et Mack prennent le temps de se connaître. Mack a une telle allure qu’il en impose sans même bouger. Gabe est plus subjugué que terrifié par cet homme. Cependant, son désir de devenir quelqu’un par le biais de cet article sur son père Noël mystère refroidit l’ambiance entre eux ainsi que d’autres choses. Pourquoi Mack est-il si froid ? Que ressent-il le besoin de cacher ?

Les mystères autour de Mack et du Père Noël sont relativement communs mais dans le cadre d’une histoire de Noël, ce n’est pas un critère qui me semble essentiel. De plus, Eli Easton sait charmer ses lecteurs en général. L’ambiance est charmante, amicale et familiale. Tout ce qu’on aime en cette période hivernale. Moi, je dis oui.

Ma note : 18/20.

Un commentaire sur “Cherche Père Noël désespérément de Eli Easton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s