Avis

Au pied du sapin de Keira Andrews

Couverture et présentation :

81vvmMJuvJL._SL1500_.jpg

Après des années de solitude, Daniel Diaz est enfin prêt à abandonner sa vie bien rangée de célibataire. Alors qu’il s’apprête à partir pour une petite escapade de Noël avec son nouvel amant Daniel reçoit un coup de fil des urgences. Son ex demi-frère a été admis à l’hôpital et Daniel est la personne à prévenir en cas d’urgence. Pourquoi ? Ils se connaissent à peine. Le mariage de leur parent avait duré moins d’un an et c’était il y a une décennie de cela !

Mais Cole n’a personne d’autre pour veiller sur lui et le médecin lui a interdit de rester seul. Aussi, Daniel l’emmène avec lui en vacances histoire de s’assurer qu’il ne meurt pas de faim ou qu’il ne tombe pas dans le coma. Et alors que ce séjour est censé lui montrer ce qu’est l’amour, son petit ami potentiel préfère faire la fête et se comporter comme un horrible idiot.

Cole Smith craquait terriblement pour le grincheux Daniel quand ils étaient ados. Seul avec lui dans un paysage hivernal idyllique, ses sentiments reprennent vie. Apercevant l’homme vulnérable et attentionné sous la coquille glaciale, il meurt d’envie de se rapprocher.

Éditeur : MxM Bookmark
Numérique : 3€99
Papier : 10€
Pages : 128
Sortie : décembre 2018

Mon avis :

Noël est passé, je sais, mais mes prochains articles seront sûrement consacrés à ces achats que je n’ai pas pu faire (et donc lire) le mois dernier et que j’ai enfin en ma possession.

Dans ce décor enneigé, Daniel, acharné de travail, part en vacances. Il a prévu de donner une chance à une possible histoire sentimentale avec Justin. Il a donc loué un chalet afin d’y passer un séjour à deux pour y tester leur compatibilité.

Un problème se présente en la personne de Cole, ce jeune homme qui a été un jour son frère par alliance et dont il ne se souvient même pas. Mais sa bonne éducation (et sa mère) l’empêche de le laisser sur le carreau. Une fois au chalet, Daniel va s’apercevoir que lâcher prise demande plus que de l’envie, il faut aussi une volonté de fer. Il déchante rapidement lorsqu’il comprend que Justin lui a concocté une surprise loin de lui convenir. Heureusement, il va pouvoir compter sur Cole pour rendre ce séjour moins catastrophique qu’annoncé.

C’est une histoire très classique dans son scénario mais ça fonctionne quand même vu que l’ambiance est à l’esprit de Noël. Tout y est prévisible seulement, dans ce cas précis, ce n’est pas une mauvaise chose.

Ce titre a néanmoins le mérite de parler de demisexualité même si ça aurait été plus judicieux de traiter le sujet plus en profondeur.

Sans prise de tête, Au pied du sapin plaira aux amateurs de romances qui souhaitent passer un moment sympathique en compagnie de héros bienveillants, le tout dans un lieu qui se prête bien à Noël.

Humour et émotions sont au rendez-vous.

Ma note : 15/20.

3 commentaires sur “Au pied du sapin de Keira Andrews

    1. Pour une romance de Noël sans prise de tête, oui. Néanmoins, ce n’est pas ma préférée de ma sélection de cette année.
      J’ai lu Café, lait de poule et jambe de bois de Reru qui est un cran au-dessus (selon moi). Je poste mon avis demain. Et mercredi arrivera celui sur Cherche Père Noël désespérément de Eli Easton, qui est aussi meilleur.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s