Couverture et présentation :
Editeur : Delcourt/Tonkam
Papier : 6€99
Pages : 194
Sortie : Novembre 2019
Retrouvez mes avis sur les premiers volumes ici : 1, 2 et 3.
Switch Love se termine avec ce tome 4. Akane Ogura a repris son histoire de base, à savoir le mystère qui entoure les transformations de garçons en filles, pour détailler le processus, qui reste nébuleux mais qui offre de belles pistes sur l’ADN et ses mutations.
Concernant nos deux tourtereaux, il semblerait que le pauvre Miyoshi se sente toujours impressionné par Mamiya et en arrive à la conclusion que peu importe qu’il soit un homme ou une femme, il se trouverait dans cette même situation. Mamiya, de son côté, est perturbé.e par la distance que met Miyoshi entre eux et ne comprend pas (Miyoshi a toujours eu un problème avec les filles) qu’il ne dépasse pas ses peurs.
Toujours avec humour, ces deux-là vont se trouver dans des situations de couple assez classique, comme un travail envahissant, une communication bancale et un heureux évènement, et ça les rend encore plus attachants.
Ce manga saura être appréciable pour tous ceux qui ne veulent pas quelque chose de trop creusé mais qui aborde des thématiques peu communes malgré tout. J’ai aimé l’ensemble même s’il manque de profondeur pour être LA série à découvrir d’urgence.
Ma note pour ce tome : 16/20.
Oui, c’est le défaut de la série : le manque de profondeur
Mais l’auteure ayant voulu faire quelque chose de léger dès le départ, ceci explique cela
Contente de savoir que tu a quand même passé un bon moment
J'aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas un gros défaut. En 4 tomes, je pense que le tout est plutôt bon. 😁 Merci pour la découverte.
J'aimeJ'aime