Avis

Günter’s Christmas de Alessia Dan et Paula Stefan

Couverture et présentation :


La côte amalfitaine garde toujours précieusement en son sein la douleur et la passion que Serge a éprouvée pour Sandro. Mais après trois ans de larmes, l’amour est revenu dans sa vie, presque subrepticement, sous les traits de Günter, un jeune mannequin allemand à l’apogée de sa carrière.
Une nouvelle vie s’offre à Serge et il décide de la saisir à pleines mains. Pourtant, après un an de vie commune, leur relation ne cesse de se compliquer. Günter, prisonnier de ses propres névroses, doute de plus en plus de l’affection sincère de Serge, il craint par-dessus tout le fantôme de Sandro qu’il sent présent entre eux à chaque minute. Mais est-ce bien Serge qui maintient en vie le souvenir du jeune Italien ? N’est-ce pas plutôt la jalousie maladive de Günter à son égard ?
À deux, ils vont devoir apprendre à dépasser tout cela, à renouer avec le passé pour assurer leur présent et envisager sereinement leur avenir.

Éditeur : auto-édition
Numérique : 3€
Papier : 5€99
Pages : 110
Sortie : novembre 2019

Mon avis :

Si vous souhaitez connaître l’histoire d’amour de Serge et Sandro, c’est La nuit des lucioles qu’il faut lire. Ce n’est pas une romance au sens strict. Mon retour est ici.

Serge a refait sa vie depuis la mort de Sandro. Il est en couple avec Günter depuis plusieurs mois. Seule ombre au tableau, le fantôme de Sandro.

Vivre avec son propre passé n’est pas toujours évident mais devoir composer avec le passé des gens qu’on aime n’est pas aussi aisé que cela. La jalousie peut vous bouffer… et quand c’est un mort qui la provoque, difficile de justifier ce sentiment.

Dans cette romance, l’insécurité qu’on peut ressentir dans un couple est à l’honneur, autant de la part de Serge que de celle de Günter. La communication n’est pas facile. Outre le fantôme de Sandro qui n’est jamais loin, Günter est un jeune homme qui attire les regards. Ce sont les deux points principaux autour desquels l’histoire s’oriente au départ.

J’ai apprécié l’ambiance de Noël, l’importance de la famille, les réconciliations, le rythme du texte.

J’ai moins accroché à cause de l’attitude de Günter, bien trop limite parfois, avec des excuses toutes faites en justification. C’est un peu trop facile de pardonner certaines choses. Disons que je fais ma casse-pieds mais difficile pour moi d’accepter la tournure des événements. Peu importe le contexte, j’ai du mal avec le concept. (Si j’en dis plus, ce serait spolier donc je m’excuse de ce manque de clarté.)

Malgré tout, c’est une romance sympathique, idéale pour la saison, avec de belles réflexions sur les poids du passé, la part de soi qu’on laisse à ceux qu’on aime, la place qui reste dans nos cœurs après une perte tragique,…

Serge et Günter, c’est une histoire de confiance, de sentiments et de famille, à découvrir si vous aimez les nouvelles de Noël.

Un commentaire sur “Günter’s Christmas de Alessia Dan et Paula Stefan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s