Avis

Double jeu (Magik -1-) de H.V. Gavriel

Couverture et présentation :


San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik ont été révélés, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu’humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu’elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l’AFPM, l’agence fédérale de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d’un voyant et d’une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d’une manière qu’ils n’auraient pu imaginer.

Éditeur : Milady
Papier : 8€20
Numérique : 5€99
Pages : 500
Sortie : novembre 2019

Mon avis :

Cet article a été compliqué à rédiger. J’ai fait deux versions avant de vous proposer la plus simple.

Les personnages de Kit et de Kat sont particuliers. L’un comme l’autre n’entrent pas dans les cases définies par la norme d’une société comme la nôtre. Kat est humaine mais a beaucoup de mal avec le côté Magik de Kit, plus encore avec des Magiks étrangers. Son point de vue est parfois trop sévère. Les nuances, elle ne connaît pas. Kit est plus léger dans son comportement. Je n’ai pas toujours apprécié son attitude.

Leurs débuts à l’AFPM sont chaotiques. J’ai été rapidement dépassée par ce que je lisais. Les particularités des uns et des autres n’étaient pas faciles à intégrer. C’est un détail mais ma lecture a été moins profitable, la faute, peut-être, à la fatigue cumulée.

Il y a trois affaires qui vont intéresser Kit et Kat dans ce tome, dont deux qui restent en suspens à la fin de ce dernier.

Double jeu, c’est 500 pages remplies d’informations capitales pour la compréhension globale : placement des personnages et du contexte, enquêtes policières et vies privées des jumeaux.

Si je n’ai pas complètement accroché à cette histoire, il y a néanmoins du suspense et surtout un bel hommage aux fratries par le biais de Kit et Kat.

Ce livre a eu un bon accueil donc n’hésitez pas à le découvrir si la présentation éditeur vous tente.

Je lirai la suite lorsqu’elle sera disponible avec l’espoir de me laisser embarquer comme c’était le cas dans les précédentes histoires de H.V. Gavriel.

Un commentaire sur “Double jeu (Magik -1-) de H.V. Gavriel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s