Avis

L’amour est dans le chai de Tamara Balliana

Couverture et présentation :

Léonie, aspirante actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé, est de retour dans son village natal de Cadenel. Désabusée, elle n’a d’autre choix que de remplacer sa sœur Laetitia, en congé maternité, au domaine viticole où celle-ci travaille. Mais dès son retour, elle tombe nez à nez avec Enzo, son voisin d’enfance qu’elle a toujours détesté. Comme un fait exprès, alors qu’elle pensait qu’il avait lui aussi quitté la région, leurs chemins ne cessent de se croiser. Heureusement, Léonie peut compter sur le soutien de ses nouvelles amies du clan des célibataires malgré elles pour lui redonner le sourire.

Alors que Léonie trouve peu à peu ses marques dans cette nouvelle vie, il ne reste qu’une seule ombre au tableau : Enzo. Comment faire pour s’en débarrasser ? Ou alors une trêve est-elle possible entre eux ?

Éditeur : Montlake romance
Numérique : 3€99
Papier : 9€99
Pages : 296
Sortie : 3 décembre 2019

Mon avis :

Un grand merci à Tamara Balliana pour ce service presse.

J’avais apprécié l’histoire précédente, Quand l’amour s’en mail donc je me suis empressée de demander ce SP.

Nul besoin de l’avoir lu pour découvrir l’histoire de Léonie.

Léonie déteste Enzo, c’est viscéral… Et si vous avez vous-même connu ce type de relation, vous comprendrez rapidement que rien n’est exagéré. Les réactions violentes, souvent associées à la passion, permettent à l’entourage de Léonie d’interpréter les rapports explosifs qu’elle entretient avec Enzo comme de l’amour ou un puissant désir refoulé. Certains aimeraient bien jouer les marieurs mais difficile de faire tomber les murs autour de Léonie.

Cependant, tous ces personnages qui gravitent autour de nos héros  sont un atout pour le texte et ne plombent pas cette joyeuse relation qui prend le temps de se développer, un peu dans la haine, beaucoup dans l’amitié pour terminer sur quelque chose de plus romantique.

Rien n’est gagné. Léonie est très têtue et a des rêves qu’elle tient encore à réaliser malgré son manque de chance des derniers mois. Enzo est un mystère jusqu’à ce que lui aussi prenne la parole dans ce roman à deux voix.

Si j’ai un peu moins apprécié Léonie à cause de ses réactions parfois trop « actrice » (ce qu’elle est donc, difficile de lui en vouloir), Enzo a tout de l’homme parfait (pour elle) et saura convaincre les lecteurs les plus romantiques.

L’amour est dans le chai est un retour aux sources, idéal pour se remettre en question et évaluer les attentes de la vie. Il y a les moments pour rire et ceux où le cœur se serre un peu. Mais au bout du compte, l’essentiel reste que ce petit monde finisse heureux.

Si vous aimez les comédies romantiques, vous ne pouvez pas passer à côté de celles écrites par Tamara Balliana. C’est toujours un plaisir de la lire dans ce registre.

Un commentaire sur “L’amour est dans le chai de Tamara Balliana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s