Avis

Le Grant Cérosin -1- de Jeremy Henry

Couverture et présentation :

51SK-bfjxXL.jpg

Roc Clécy est le plus jeune Lieutenant de la Dragonnerie du Grant Cérosin. Il est également un chevalier émérite qui prouve son adresse lors des joutes, avec son dragon Orbrent. Sa plus grande ambition est d’entrer dans la Garde privée du roi Ansolom.
Or, son mode de vie dissipé représente un frein certain. Car Roc est aussi le joli cœur de ces dames. Entre devoir et plaisirs, il a choisi. Pour réaliser son grand rêve, il a finalement consenti à un mariage arrangé. Seulement… les évènements ne vont pas se dérouler comme il l’espérait.

Son existence est sur le point d’opérer un virage à 180 degrés.

Genres : Romance, gay, érotique, fantasy, humour.

Autres informations : 62 600 mots – 235 pages au format papier qui contient des illustrations.

Editeur : auto-édition
Numérique : 3€99
Papier : 10€99
Sortie : 30/11/2019

Mon avis :

Cette couverture me plaît, principalement grâce à la présence des dragons. En parlant d’eux, ils ont autant d’importance que les personnages principaux, donc ils ne sont pas juste là pour faire joli.

Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédents tomes parus dans l’univers du Créateur pour suivre cette nouvelle aventure.

Roc est un personnage intéressant, aux réactions parfois inattendues. Lorsque nous faisons sa connaissance, il est presque étrange de le voir agir de manière téméraire. C’est un grand dragonnier qui n’est pas devenu aussi fort en se laissant submerger par ses émotions. Pourtant, il n’est pas plus à l’abri qu’un autre et le prouve rapidement. Mais il a d’autres urgences à gérer qui ne sont ni ses problèmes de cœur ni son mariage arrangé.

Concernant le dragon de Roc, ce cher Orbrent est un mystère sauvage et indomptable. Un lien fort uni Roc et Orbrent, rendant ce duo admirable pour tous. Orbrent surprend au fil des pages, pas seulement le lecteur, même son partenaire de travail en apprend plus sur lui.

Ce premier tome sert principalement à placer le contexte et les personnages. Si j’ai trouvé que ça manquait un peu de grandes bastons, j’ai bon espoir que la suite déménage rendant l’intégralité de l’histoire harmonieuse avec une dose de découverte et une dose d’action pure. De plus, même sans ce critère (qui doit uniquement son importance suite à mes lectures des autres textes de l’univers du Créateur), ce roman n’en est pas moins intéressant. J’ai adoré chaque morceau de ce livre et ses protagonistes. Peu d’actes sanglants mais un monde riche et réussi à découvrir.

Entre amitié, famille, complots et prophéties, pas le temps de s’ennuyer surtout que sur la planète de ces humains-là, la magie se trouve partout. De quoi émerveiller les lecteurs.

Une excellente lecture. Hâte de découvrir la suite de leurs aventures dans le tome 2.

3 commentaires sur “Le Grant Cérosin -1- de Jeremy Henry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s