Avis·manga

[Manga] Devils Line 6 et 7 de Ryo Hanada

Tome 6

Couverture et présentation :

4133jAuFR2L._SX195_.jpg

La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain. Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser. Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…

Éditeur : Kana
Papier : 4€99
Numérique : 7€45
Pages : 224
Sortie : novembre 2016

Mon avis :

Un volume assez plat en terme d’action mais largement compensé par de nombreuses révélations.

Certains personnages jouent double jeu mais la méfiance est de mise pour tous.

Anzai et Tsukasa en sont encore à tester les limites d’Anzai dans l’intimité. Tsukasa est assez bizarre lorsqu’il s’agit d’exprimer sa jalousie. Le contexte n’est déjà pas tout à fait commun donc il est plus facile de lui passer certaines réactions.

L’équipe commence à mettre des noms sur les membres du CCC. Une chose est sûre, parfois, il ne suffit pas de représenter l’ordre public pour être un exemple respect des vies humaines/vampires.


Tome 7

 

61IT+I68JFL.jpg

Pages : 224
Sortie : mars 2017

Mon avis :

Un tome comme je les aime avec beaucoup de masques qui se lèvent, des choses qui se compliquent, de la baston, du sang… En bref, on ne peut que vouloir la suite après avoir lu celui-ci.

Les pages se tournent et ne laissent que peu de temps pour souffler. Difficile de définir concrètement qui est « bon » ou « méchant » parce que tout s’enchaîne.

Anzai a eu de nouvelles réminiscences dont j’ai hâte de voir ce qu’elles signifient exactement.

Je me procurerai le volume suivant très bientôt.

4 commentaires sur “[Manga] Devils Line 6 et 7 de Ryo Hanada

  1. Ouh Ouh ✌️ contente de voir que tu ne perds pas d’intérêt ! Le 12 sort fin du mois, t’as bien rattraper. Et vu que c’est une série très lente en publication tu vas moins souffrir que moi de l’attente. Tsukasa a toujours des réactions étranges à mes yeux lol

    Aimé par 1 personne

    1. Même si je perdais de l’intérêt, je crois que j’aurais envie de connaître la fin mais bon…. Puisqu’elle n’est pas terminée, je fais au fil de mes envies et de mon portefeuille 😉.
      Tsukasa n’a pas une très bonne position non plus, j’essaie d’être indulgente. 😂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s