Avis

Adam et moi de Mathilde Fournier

Couverture et présentation :

51wz61Y6uGL

Deux nouvelles sont à découvrir dans ce recueil empreint de douceur et de poésie. Adam et moi, suivie d’Elle voulait juste des fleurs. Des personnages aux allures de clowns tristes et une rencontre qui vient tout bouleverser…Un récit tendre et positif qui nous invite à réfléchir.

ADAM ET MOI « Je crois rêver, mais non. Il est quatre heures du matin et depuis l’immeuble voisin, un homme me fait signe. Il est grand, même si vue d’ici sa silhouette tiendrait facilement entre mes mains.Ses cheveux sont noirs, tout comme sa peau et ses vêtements. Bien souvent, la nuit nous arrache nos couleurs. »

ELLE VOULAIT JUSTE DES FLEURS « Oui, partout, je veux suivre Joe. Marcher près du siffleur de Jazz, le suivre coûte que coûte, lui et son bouquet de roses qu’il ne m’offrira jamais. Elles avancent, tête en bas, balancent au rythme de ses pas. Parfois, un pétale tombe et c’est comme une immense larme rouge, qui marque notre passage au sol. »

Éditeur : auto-édition
Numérique : 2€99
Papier : 5€90
Pages : 75
Sortie : octobre 2019

Mon avis :

Deux nouvelles figurent dans ce livre dont j’adore la couverture.

Adam et moi, c’est l’histoire de Sam, d’un moment fort de sa vie. Sam observe, surtout le couple que forment ses parents. Sam s’interroge à propos d’un inconnu qui l’a interpellé par son prénom. Cette nouvelle est très intéressante, intense par moment, mais très brève. Ça ne m’aurait pas gêné que ce soit plus long. On y découvre beaucoup d’émotion.

Elle voulait juste des fleurs, c’est Cécile et sa pas si trépidante vie parisienne jusqu’à ce qu’elle décide de travailler. Si j’ai apprécié globalement le texte, j’ai été moins happée par ce qu’il proposait. Sauf la fin que j’ai adoré. Mathilde Fournier maîtrise l’art de faire battre le cœur plus vite.

Difficile de vous en dire plus vu le nombre de pages mais si vous aimez le format nouvelle, ce recueil reste une belle découverte.

Un commentaire sur “Adam et moi de Mathilde Fournier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s