Bonjour à vous.
Décidément, les vacances ne riment pas avec repos. Je n’en avais pas conscience avant d’expérimenter la chose avec trois enfants scolarisés. Je n’ai donc pas lu autant que je l’aurai souhaité ni même pu visiter certains blogs comme je l’avais prévu. Je compte me rattraper dans quelques jours, une fois que nous aurons tous repris nos marques.
Mes achats papier :
- Le jardin des âmes (Les Brumes de Cendrelune -1-) de Georgia Caldera
- Les Sorciers (Anthea -2-) de Tia Wolff
- Les Selhers (Anthea -3-) de Tia Wolff
- Le Cycle Blanc (Anthea -4-) de Tia Wolff
- [Manga] Reine d’Égypte -6- de Chie Inudoh
- 54 minutes de Marieke Nijkamp
- Bloody Harry dont je vous parle ici brièvement.
- C’était pas censé se passer comme ça de Eve Borelli (version poche)
- Retour au meilleur des mondes de Aldous Huxley
- Le tarot des éternels 2 de Daniel Bontemps
Mes achats numériques :
- Un homme pour Samhain de Collectif
- Thomas de Jeremy Henry
- La fin du cycle – New-York (Anthea – nouvelle bonus) de Tia Wolff : Je l’ai lu mais n’en ai pas fait d’article. C’est une nouvelle sympathique qui met en avant un personnage rencontré par Casey lors de son voyage New-yorkais. Intéressant. A lire pour découvrir l’univers d’Anthea ou pour prolonger le plaisir.
- L’école des anges de Suzanne Marty : recueil de nouvelles que j’ai lu sans vous en faire d’article. Je pense en rédiger un ce mois-ci.
- L’interdit de Mathias P.Sagan
- Gaidon (La meute des Sixlunes -2-) de S.C. Rose
- Recueil Hors-Série La meute des Sixlunes de S.C. Rose : je suis toujours en train de le lire. Peut-être que je vous ferai un retour prochainement.
Mes autres lectures :
- L’enfant Océan de Jean-Claude Mourlevat
- Elijah (La meute des Sixlunes -1-) de S.C. Rose
- Le jardin secret de Marie de Coralie Raphael
Un SP (reçu en Septembre-terminé en octobre):
Mes relectures :
- Le Serpent à deux têtes -1- de Jeremy Henry
- Le Serpent à deux têtes -2- de Jeremy Henry
- Âme-Stram-Gram de Mathias P. Sagan
Une lecture cadeau :
Lectures démarrées en octobre et maintenues pour novembre :
- Le Déni de Maître-sève de Stéphane Arnier
- L’Indé Panda 9 de Collectif
Ayant eu quelques soucis pour acheter les romans au moment où je l’aurai voulu, j’ai fait bien chauffer ma CB ces derniers jours. Je vous en parlerai le mois prochain puisque je n’ai encore rien reçu.
Cinéma :
- Joker – Angry Birds – Gemini Man : un article assez bref sur ces trois films.
Mes autres articles :
- [Bullet Journal] Novembre 2019
- La différence d’âge dans les couples de fiction ou dans la vraie vie.
- Pile à lire — comment ça se présente chez vous ?
- Lecteur peu exigeant = mauvais lecteur ?
Sortie marquante :
- Castres Geek Connexion : nous sommes allés en famille sur cette convention très intéressante. J’y ai acheté le second tome du Tarot des Éternels (avis sur le premier ici : La culpabilité de l’ermite). J’y ai revu Drake Manakete, l’auteur de la saga Thennan (Le collier d’orichalque & Les graines de la folie). Sonata Sun, qui était présente près de Drake Manakete, a réalisé le portrait de mes enfants dans l’univers du Thennan. J’aime beaucoup le rendu final mais j’aurai sûrement dû préciser que mon dernier était un garçon parce qu’il a eu du mal à se concevoir en rose (un détail vraiment minime, mais comme mon autre fils a eu droit à une tenue plus fidèle à ce qu’il portait ce jour-là, il n’a pas compris). Mais cette sortie était avant tout pour ma fille qui voulait absolument voir SOOOOOORRRRAAAAAA. (Désolée, je suis lassée… dit la fille qui fait la même chose quand elle va dans des salons du livre.) Une petite heure de queue pour enfin accéder à Sora, ce youtubeur génialissime d’après mon ado. Dix autres minutes pour saluer Miss Jirachi, youtubeuse que ma grande suit aussi. En partant, ma grande s’est figée, reconnaissant… Modzii. J’avoue, je suis légèrement dépassée sur ce coup. Bref. Elle a gagné sa journée. Et nous aussi.
Je pense vous avoir dit tout ce que je voulais même si je regrette de ne pas être en plus grande forme pour visiter tous vos blogs. Je me rattrape bientôt.
Et pour vous, ce mois-ci, il était comment ?
A très bientôt.
Je connais cette frustration de ne pas pouvoir faire tout ce qu’on avait prévu (dont lire !) mais ton bilan est loin d’être moche 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Tout à fait. Je ne me plains pas. En plus, j’ai tellement apprécié mes relectures, ça m’a redonné le moral. Mais là, les vacances m’ont vidé. Je ne comprends pas, enfin si… Il y avait tous les jours des enfants à la maison en plus des miens 😂.
Je suis juste énervée de ne pas avoir pu continuer sur certaines lectures, faute de pouvoir m’y concentrer correctement.
Je suis en train de lire Fahrenheit 451 et j’aime bien. Je ne m’y attendais pas 😁.
J’ai hâte que l’école reprenne pour trouver un rythme plus cool pour moi.
J'aimeAimé par 1 personne